Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/359
Evolution UC-33e

Sujet Comment faire fonctionner le "scene control" de l'UC 33e pour ableton live.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire fonctionner le "scene control" de l'UC 33e pour ableton live.
Bonjour à tous !!

voilà je viens d'acquérir l'UC 33-e de chez évolution que j'utilise avec ableton live....et je m'éclate !!

le seul soucis c'est que j'aimerais savoir comment remplacer le pad de mon clavier d'ordinateur qui me permet de sélectionner un clip et de lancer la lecture en appuyant sur entrée...

sur le calque de l'uc 33 dédié à live il y bien une zone blanche avec 6 petits pads sur laquelle est indiqué "scene control" avec +/- ; une touche lecture et une touche stop...

si vous pouviez m'aider....je commence tout juste avec ce controleur....pas envi d'utiliser les presets car je préfère assigner moi même mais ce petit "scene control" me donne très envi..

merci d'avance..

:clin:

www.soundcloud.com/mronx


2
Lo
BOn ba je peux pas forcément t'aider, mais je voudrais bien parler de live + UC33 avec toi ...
Tu as un MSN ... ?

A+
Mike
3
Yo ! ça me branche !

www.myspace.com/mronx

www.soundcloud.com/mronx


4
Un petit up pour ce sujet qui me pose problème

www.myspace.com/nicolasolek
5
Ben tu assignes en MIDI les touches correspondantes?
6
Alors ok mais ça coince quelque part.

Quand j'assigne en midi le + (scene suivante dans live) au + (scene controle sur la console evolution), l'assignation rentre en conflit avec le -.

Je ne sais pas si je suis clair.

aussi, passé ce problème, la selection de la scene suivante se fait bien mais le lancement de la scene ne se fait pas.

Wazzza???
7
Ben a gauche lorsque tu passes en édition midi tu shootes le paramètrage en trop.
8
OK après quelques bricoles je commence à saisir.

Juste c'est toujours un peu bordelique.

Je dois appuyer plusieurs fois sur la touche + pour que ça change de scène. Deux fois pour être exact. Et du coup, enfin je sais pas si c'est lié, mais cela implémente de deux scènes : passe de la 1 à la 3 de la 3 à la 5, etc...

how bizarre
9
En fait ça implémente de deux scènes automatiquement ça passe de la 1 à la 3...

comprends pas

thx pour ton aide!!
10
OK donc dans Options/Préférences/Launch, voir On/Off de Sélection de la scène suivante

Pour le lancement de la scène suivante.

Mais je dois toujours appuyer deux fois sur le bouton de la console je comprends pas...