Sujet de la discussionPosté le 15/07/2008 à 11:51:14Affectation MIDI Live 7.0.7
Bonjour,
Je suis vert je ne comprends rien. J'essaye gentiment de me faire un setup dj pour live avec l'uc33e, avec contrôle du volume des pistes avec les faders, et contrôle EQ Three avec les potards. Et impossible d'affecter les contrôleurs.
En fait live reconnait qu'il recoit des données midi, avec la petite diode en haut à droite, mais quand je suis en mode affectation ctrl+M, nada, je bouge le fader live, je bouge le fader uc33e, et rien.
J'ai lu le manuel et je vois pas ce que j'ai loupé. Je suis dans le preset 33, j'ai réinitialisé la machine, je vois pas ce que me manque.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci,
K.
K.
CaptainRetro
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/07/2008 à 12:11:30
J'ai le même problème!!!$
Avec Traktor l'assignation: aucun problème mais avec Live je ne trouve pas la solution.
Sinon est ce que passer de traktor (que je maitrise totalement) à Live est une bonne chose ????
Option>preference>midi sync
Faire reconnaitre l'uc33e comme surface de control; selectionner lentree y correspondant (normalement, ça te dira "usb midi port" ou un truc du genre)
Dans midi port; coché le bouton "téléc." sur on.
Après, tu assigne tes fonctions midi par simple clic en mode midi (ctrl M)
yop?
Je croyais que la téléc ne sert que si tu veux que live renvoie des infos, comme par exemple pour les faders motorisés de la BCF2000.
Sinon le reste je l'ai fait.
Je testerai ce soir voir si ça change, je te tiens au jus.
En revanche ça coince au niveau des boutons. Par exemple j'essaye d'affecter les boutons de transport, et Live considère les 4 boutons de transport comme un seul et unique bouton, pareil pour le clavier.
Oui, les no de commande midi du transport sont les mêmes. Utilise Enigma, soft gratuit sur le site du constructeur, pour reprogrammer les No de cc midi. Par contre, pour le clavier, si c est bien un clavier midi dont tu parles, je ne sais pas... normalement, si tu le mets en mode Téléc dans les préférence, chacune de tes notes devrait réagir comme un bouton.