Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/355
Evolution UC-33e

Sujet UC 33e, ableton control scripts, enigma

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 238 vues
  • 4 followers
1 UC 33e, ableton control scripts, enigma
Bonjour,

Ca fait qq jours que j'essaye de configurer mon UC33e pour ableton live 8 mais j'ai des questions sans réponses.

Je souhaiterais que mon UC33e soit reconnue par Live sans avoir faire un "midi learn" à chaque nouveau projet.

Je crois avoir compris l'utilisation du logiciel enigma qui me permet de créer des presets. Mais à chaque nouveau projet je suis obliger de faire un "midi learn" pour chaque vst ou effets.

Pour le control scripts, je n'ai pas réellement réussi à le mettre en oeuvre mais si j'ai bien compris ce n'est que pour l'interface principal de Live un seul preset avec un seul canal midi.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour dés le démarrage d'une nouvelle session Live mon UC33 me permette par exemple sur le preset 1 de contrôler l'interface principal, puis sur le preset 2 contrôler les faders du drum rack, puis sur le preset 3 le synthé analog,sur le preset 4 operator,...

Si vous avez des réponses ou au moins des pistes je suis preneur !

Thx
2
L'UC 33 est un simple contrôleur midi a paramétrer manuellement, les contrôleurs qui permettent de naviguer et d'être reconnus facilement dans un logiciel sont ceux utilisant le protocole Mackie ou développés spécialement pour ton logiciel comme les contrôleurs APC ou Push pour live.
En midi tu peux assigner 128 contrôle pour 16 canaux soit 2048 commandes possibles, l'uc 33 dispose de 16 contrôleurs (sans compter les boutons on/off) et 33 presets soit 528 assignations possibles. L'idéal serait de reprendre toutes les commandes midi avec le logiciel enigma et programmer chaque presets de manière à ne pas avoir deux fois le même canal et contrôle dans plusieurs presets. A partir de là tu peux définir un projet par défaut ou tu feras toutes les assignations « midi learn » une seule fois et après avoir sauvegardé tu pourras rouvrir le projet pour chaque nouveaux morceau. C'est long, beaucoup de contraintes mais avec ce type de contrôleur il n'y a pas d'autres solutions.
3
Merci Hohman pour ta réponse claire et rapide !

Effectivement ça va prendre un peu de temps mais bon pas infaisable non plus. Je pense que pour commencer je vais me faire un preset par canal soit 16 presets ce sera déjà pas mal.

Thx
4

Citation :

 A partir de là tu peux définir un projet par défaut ou tu feras toutes les assignations « midi learn » une seule fois et après avoir sauvegardé tu pourras rouvrir le projet pour chaque nouveaux morceau.

 +1, faut que tu sauvegardes un template/projet de base dans Live apres configuration...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Oui, et ne pas sauvegarder comme set par défaut dans le panneaux de configuration de live.
Tu sauvegardes réellement un projet, tu peux faire plusieurs config en fonction des besoins... Un pour la compos avec instrus et effets et autre pour mixer uniquement de l'audio avec des effets, un autre pour du mastering, etc...
6
Mmh ok merci de la précision, je n'avais pas tout saisi...:bravo: