Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2015 à 15:51:15UC33e / KORG EMX1 / ABLETON LIVE
Bonjour
j'ai fait l'acquisition dernierement d'une petite electribe (KORG EMX1) (une tuerie !! :D)
je souhaite maintenant en sortir du son sur live !
Donc je suis tombé sur un UC33e , controleur ableton , avec prise midi in et out intégré .
Mais c'est l'enfer...
j'ai essayer enormement de manip' mais cela fait une semaine que je pédale dans la semoule..
le midi est detecté sur live , quand je lance mon pattern il est detecté par le midi ableton avec External Instrument , avec Clock/int sur la korg ,
mais aucun son n'en sors.
Etant débutant dans tout ce qui est connexion midi ableton et surtout avec l'uc33e
je me demander si quelqu'un utilisé cette fonction donc :
Korg EMX-1 -> UC33e -> Ableton live 9 (mac OSX 10.9.. )
j'ai certainement oublié certains details demandez moi pour en savoir plus !
MERCI D'AVANCE !!
SonSon24
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/05/2015 à 18:05:15
Bin je suis pas sur d avoir bien saisi mais il doit y a avoir un probleme de maitre/esclave dans la chaine midi...
Si clock interne sur la korg ca veut dire que tu veux lancer l ensemble de la chaine midi depuis la korg donc .. Midi out korg et in midi ableton (mais peut etre qu il y a un "chmilblik" avec l uc 33 qui envoi du midi mais ne transmet pas .....)
J essaierai (tu l as peut etre deja fait) de mettre ableton en maitre et la korg en esclave de maniere a ce que le play se fasse depuis le logiciel .. Donc midi out uc-33(si tu n as pas d interface midi sur ta carte son) vers midi in korg (clock externe) ... Dsl si ca ne t aide pas
0
LWA23
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 20/05/2015 à 11:09:50
Merci beaucoup pour votre réponse !! mon souhait est de sortir l'audio de l'emx sur ableton , je peut sur l'entrée line mais le son serra de mauvaise qualité , je vais donc achete une carte son externe de qualité