Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Aide Evolution UC-33

  • 74 réponses
  • 20 participants
  • 7 617 vues
  • 3 followers
1 Aide Evolution UC-33
Je viens de recevoir une UC-33 principalement utilisée pour mixer avec Traktor,mais je n a'arrive pas a la configurer correctement (notice en anglais :((( ) :du coup Traktor ne se souvient pas des channels auxquels j'ai assigné les differents fadders et potars,je dois tout reconfigurer a chaque lancement de Traktor...apres ca marche nikel! !
Comment avez vous reussi a sauvegarder vos settings???

ps:je suis une quiche en config MIDI ce ki n aide pas.
2
Apres le premier episode : madgik
voici mista pijay, episode II

c'est l'attaque des clones....
3
Je sais pas , mais je sais k'il génére ses propres sysex ( en gros , mémoires pour rebalancer ds l'ordi) et k'il a 33 mémoires non volatile. pour la doc , ca doit etre sur cd. copier/coller avec ca et peu etre que.. https://www.google.fr/language_tools?hl=fr
4
Apres quelques recherche de controleur midi sur le net, il m'a semblé que
le meilleur rapport qualité/prix était cette UC33e.
Je l'ai depuis peu, et je te garantie que cela change n'importe quel logiciel
en (fragile? mais...) formidable machine en tout k ! Maintenant je joue avec Live!
sans regarder l'écran :aime: :8) :8O: :D:

J'ai aussi testé les logiciels Fruityloops, et traktor. C'est très simple à chaque fois.
En fait, j'utilise les réglages d'usine sur l'uc, et je les réassigne sur les programmes.
Mais ces données sont sauvegardées. Je peux très bien éteindre le pc, je n'aurai pas à
les reprogrammer.

La raison, c'est que les réglages d'usine ne me servent pas pour le moment. Mais je
comptes bien me renseigner d'avantage sur les possibiltés de ce petit bijou :D:
5
Tout à fait d'accord avec toi l'UC33 est un excellent produit avec un rapport qualité prix de haut niveau. Je l'utilise constammement avec Cubase et mes VSTI en paticulier le B4 mais actuellement je suis bloqué avec Cubase SX2 les presets ne fontionnent plus, il faut reprogrammer le Generic remote à chaque projet même ancien, la sauvegarde ne fonctionne pas ou du moins Cubase ne la reproduit pas. j'ai écrit à Evolution qui m'a promis la mise à jour poue la fin Octobre ! .... j'attends. Je ne suis pas sûr que Steinberg soit bien blanc dans l'affaire puisque cela fonctionnait très bien sur VST et SL1 .
Bonne musique.
Bonne musique. JG.
6
Eh bien voila.
Aujourd'hui, ca va faire 2 semaines que j'utilise ce uc33, et j'en suis toujours pleinement satisfait.
Je m'en sert principalement avec Live!, mais également avec FruityStudio (et pi aussi avec Traktor :) ). J'apprécie la simplicité de programmation des boutons, et le système MIDI/usb qui fonctionne très bien : je peux déplacer les 9 faders en même temps, et il n'y a aucun temps de latence :aime: .

Bien, pour parler un peu plus "technique" maintenant, j'avoue que je ne me sert toujours pas des presets 'usines'. En fait, j'ai refait les 2 premiers (oui, ceux qui sont directement accécible par les touches '1', et '2', sous le LCD). J'ai attribué un CC différent à chaque controls (donc faders, et potars) et à chaque programme. Je m'explique :
sur le programme 1, les controls de 1 à 47 ont les cc de CC1 à CC47, puis sur le programme 2, les même controls de 1 à 47 ont cette fois les cc de CC48 à CC94.
Cela me permet en fait de doubler le nombre de control, et donc de changé entre les 2 'doubles' avec les boutons 1, et 2. Je peux ainsi controler 16 pistes sur Live! comme sur Fruity avec une simple pression sur un bouton :8)
Certes, c'est un peu barbare de procéder comme ca, surtout en sachant qu'il est également possible d'assigner un canal spécifique à chaque control, on pourrait donc mettre le même cc à 2 control. Mais comme fruity ne semble pas différencier les control avec leur canal, il me semble que cette configuration et la + simple (heu.... vous m'suivez toujours ? :8O: )

Bien, ensuite, j'ai vu que vous vous posez tous la question de comment faire pour avoir les niveaux bien possitionner quand on change de preset. Des faders motoriser ??
Mouais.... ca dois etre cher! et pi ca existe ca ??... pi bon, moi je suis pas sur de vouloir voir bouger mon uc33e toute seule :oo: :??: ....
M'enfin, je trouve que les gars d'évolution on bien pensé le probleme. C'est à dire :
Il est possible, en pressant 'Program' et 'Data lsb' en même temps, de désactiver tout envoie midi. Cela permet de possitionner comme il faut les niveau pour éviter de grand saut lorsqu'on y touche. (une nouvelle préssion sur les 2 boutons remet le midi 'on').
Et pi en plus, il est encore possible, en pressant cette fois les touches + et - (qui d'ailleurs ne sont pas assignable... :( ) d'envoyer une photo de tous les controls !! :8O: , donc de
caler les niveaux de live! fruity, (ou cubase, ou quoi que ce soit) sur les niveaux de l'uc !
Alors moi je trouve ca excellent! Car, couper le midi (mise en 'off') déplacer quelques niveaux, pi prendre 1 photo permet de déplacer +sieurs controls d'un coup en une fraction de secondes !.... je vous met au défie de faire ca avec une table de mixage, dites, traditionnelle !! :bravo:

Voila, je pense avoir tout dit. Donc maintenant, à vous d'voir




7
Merci Tr!b#1_ tes astuces m'on fait progresse :P: ! Par contre g pas encore essayé ton system de photo des presets! faudra que j'essaye ca doit etre bien pratique! Surtout si en une touche le pc prend les valeurs de tout tes potards et faders alors la latence devrait s'en faire ressentir un peu non? :?: ca serai bien efficace en tout cas pour les coupures de son et les montées brusques!

Dis moi Tr!b#1_ si tu fais du live avec fruity? tu fonctionne avec les onglets (time marqueur) dans la playlist "mode song"?
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
8
Eh bien en fait je ne fait pas vraiment de 'live' ave Fruity. Je m'en sert plus simplement pour faire des boucles, qu'ensuite j'insert dans Live! pour liver, donc :clin:

Je n'utilise pas du tout les onglets de la playlist en fait (j'ai jamais vraiment senti le besoin en fait)... mais c vrai que c'est peut etre un bon truc... sais pas. :???:

Cela dit, pour faire du live avec fruity, il y a une options bien pratique. Qui d'ailleurs s'appelle 'Live Mode'. Elle permet de lancer une pattern avec un simple bouton (qui malheureusement semble ne pouvoir etre déclencher que par un clavier maitre... :( ) et ce pour 1 seule boucles, ou pour une boucles continu... bref comme dans Live! en fait. Et lorsque tu es en live mode, la playlist défile indéfiniement indépendament de ce que tu as déja inscrit.
Walla, j'espere que j'ai ete assez clair et que tu as bien pigé :oo:




PS: heu, j'ai encore constaté aucun temps de latence (et pourtant j'y vais nivo messages simultanée...). Les seules fois ou cela arrive, c'est un probleme de :furieux: Windows98©Microsoft, et un reboot regle le pb...
.
9
Et ouais c bien ca le probleme du "live mode" sur fruity c qu'on peut pas le controller par midi! :fache: Si qq'un a une astuce elle est la bienvenue :clin: ! J'utilise les meme softs que toi Tr!b#1_ Tu fais marcher fruity en rewire sur ableton ou tu exporte tes boucles en wav?
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
10
Eh bien oui, j'exporte en wav. C un peu chiant à faire mais le resultat est peu gourmant en ressource.
Sinon, pour le LiveMode, il semble que l'on peu l'assigner à un clavier maitre en midi. Ainsi une touche deviens une pattern... pi y doit y avoir des manips pour boucler 1x ou infini.
Cela dit, j'ai pas de clavier maitre... donc g pas pu tester. Et j'ai pas vraiment chercher un moyen autre. Il doit y en avoir 1...