Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Fl studio et UC 33

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 799 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fl studio et UC 33
Si kékin peu m' aider j' ai un gros souci.FL Studio ne reconnait plus mon UC33, je ne la vois plus dans le settings AU SECOUR
Afficher le sujet de la discussion
21
Apriori tout est controlable dans Fl - en fin presque tout - je vais voir ce soir si je peux vous aider
22
Salut
Je vais probablement raconter des choses que tous le monde sait, mais si ça peut aider…

J’ai FL v.3.56 (en anglais)

Je présume que UC 33 est installé et fonctionne
Sur UC 33 on choisi le patch pour Cubase

Dans le menu de FL :

Options :
1. MIDI settings
Remote control input : péripherique audio USB
Remote controler : generic controller + auto accept controller
2. Enable remote control
3. Enable remote out

Petite fenêtre sous les titres de menu montre quand on met la souris sur un bouton ou potent ou led sa description (à gauche) et si on peut assigner le contrôleur midi (à droite petite prise ronde rouge) et si on peut enregistrer l’automation.
On positionne la souris sur le bouton à assigner : bouton droite – ça montre le petit menu déroulant, on choisi « link to controller » - une boite de dialogue s’ouvre – on bouge le fader ou potent de la UC 33 qu’on veut assigner – la boîte de dialogue disparaît – c’est fait – pour vérifier on bouge le fader sur UC 33 et le bouton de FL doit bouger également.

SimSynth Live (plug-in de FL) :
Click sur la petite prise dans le coin gauche haut de SimSynth – le petit menu déroulant apparaît et on choisi « link to controlleur » - on choisi dans la liste déroutante SVF cut (par exemple) – on bouge le fader ou potent de la UC 33 qu’on veut assigner – la boîte de dialogue disparaît – c’est fait – pour vérifier on bouge le fader sur UC 33 et le bouton de SimSynth doit bouger également.

Etc…

Pour les versions standalone (notamment SimSynth 2.7 – quel beau son…)
D’abord il faut avoir le petit programme des ports virtuels (type Hubi Loop back ou Midi Yoke ou autres).

En suite, (la ça devient un peu compliquer)…

Dans le menu de FL :

Options :
1. MIDI settings
Dans la fenêtre « Output port mapping » on click sur le port virtuel (par exemple dans mon cas c’est « Midi Yoke NT :1 » et dans la petite fenêtre « Port number » sous « Output port mapping » on indique 1 (par exemple)
2. Dans SimSynth 2.7 on click sur « Midi options » et on choisi dans « Input Device » le même port qu’on vient assigner (dans mon cas c’est « Midi Yoke NT :1 »), « Chanel » doit etre sur « Omni ».
3. Dans FL on charge le plug-in « midi out » - dans la fenetre « port » du plug-in on choisi le 1 (pour correspondre au choix du § 1 ci-dessus). Dans cette fenêtre il y a des potents à assigner, donc on prend le premier par exemple –
On positionne la souris sur le bouton : bouton droite – ça montre le petit menu déroulant, on choisi « link to controller » - une boite de dialogue s’ouvre – on bouge le fader ou potent de la UC 33 qu’on veut assigner – la boîte de dialogue disparaît – c’est fait – pour vérifier on bouge le fader sur UC 33 et le bouton de FL doit bouger également.
On positionne la souris sur le bouton : bouton droite – ça montre le petit menu déroulant, on choisi « link to controller » - la même boite de dialogue s’ouvre, et on regarde (et on le note) le N° du contrôleur qu’on va envoyer vers le port externe (vers SimSynth) – dans mon cas c’est 30 par exemple et on fait « OK».
4. Dans SimSynth : On positionne la souris sur le bouton à assigner : bouton droite - une boite de dialogue s’ouvre – on coche « Use Midi controller » et on indique 30 (comme choisi précédemment dans FL) dans la petite liste déroutante – la boîte de dialogue – « OK » – c’est fait – pour vérifier on bouge le fader sur UC 33 et le bouton de SimSynth doit bouger également.

Donc maintenant le plug-in « Midi out » enverra tout (notes, changement des contrôleurs, etc…) vers SimSynth (ou autre standalone)
De la même manière (plus tôt avec la même logique) je contrôle les instruments VST quand je les charge comme plug-ins dans FL.

Je ne pense pas qu’on puisse commander le Start et le Stop dans FL à partir de UC 33
Mais appuyer sur la touche « espace » n’est pas compliquer pour moi….

Voilaaaaa…
Bon contrôle
23
Merci beaucoup, je commence à y voir plus clair ! :8)

Apparemment, il faut bien utiliser un petit programme des ports virtuels. Par contre, j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :

- Comment procéder si on n'a pas FL ? Peut-on effectuer les mêmes manips avec un freeware (séquencer ? Lequel ?) du moment qu'il a une fonction MIDI out ? Faut-il utiliser dans ce cas aussi le patch pour Cubase (en gros, fonctionnerait-il pour la plupart des séquenceurs) ?
- Concernant le N° du contrôleur qu’on va envoyer vers le port externe (vers SimSynth standalone), on choisit celui qu'on veut pour tel potard ou fader, ou existe-t-il une liste qui permet de référencer et attribuer le bon N° de contrôleur a tel bouton ?

Merci d'avance pour tes réponses éclairées. :idee:
24
- Comment procéder si on n'a pas FL ? Peut-on effectuer les mêmes manips avec un freeware (séquencer ? Lequel ?) du moment qu'il a une fonction MIDI out ? Faut-il utiliser dans ce cas aussi le patch pour Cubase (en gros, fonctionnerait-il pour la plupart des séquenceurs) ?
La logique est toujours la même : le séquenceur envoi sur le port (virtuel ou phisyque) et le synthé reçois de ce port.

- Concernant le N° du contrôleur qu’on va envoyer vers le port externe (vers SimSynth standalone), on choisit celui qu'on veut pour tel potard ou fader, ou existe-t-il une liste qui permet de référencer et attribuer le bon N° de contrôleur a tel bouton ?
UC 33 envoi le contrôleur précis de son fader ou potent (on voit son numéro (sur l’écran) quand on le bouge). Donc soit on s’en sert de ce qui fourni le preset de la UC 33 (dans sa doc ils sont détaillés) soit on re-paramètre ce que envoi la UC 33 (on attribue le N° du contrôleur précis pour fader ou potent de la UC 33 dans le cas quand le récepteur (soft, synthè) ne permet pas l’attribution libre des NN° des contrôleurs MIDI).
25
Merci beaucoup, j'effectuerai des tests dès que possible. :)
26
Merci beaucoup igbo000, le midi oxe, sur mon cubase ne fonctionne pas! Je m'y repencherai plus tard.
En tout cas, merci pour l'explication.
27
Pas oublier d'installer le MIDI Yoke NT driver sous XP...
http://www.midiox.com/myoke.htm

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

28
Voici ce que j'ai retrouvé dans l'aide (c'est écrit uniquement dans celle en anglais) :

# Controller settings. Up to 8 MIDI controllers can be programmed to change SimSynth knob settings.

* Ctl: MIDI Controller number, (for example, controller #1 is MOD WHEEL). If this setting is higher than zero, the other settings for that controller are enabled.
* Amt: The amount from 0% to 100% that the selected controller should change the selected knob. Controllers only add to the knob setting. If you need more range, turn down the actual knob.
* KNOB. You can select a SimSynth knob to control with the selected controller.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Est-ce qu'il faut procéder ainsi, ou comme l'a écrit lbgo000 ?

Merci d'avance pour votre réponse.
29
:???: Je posait la question il y a peu, s'il était possible de travailler sur l'uc33e avec fruity loops à l'autre bout du forum (tellement vaste!), et bien là! :8O: J'ai été servie!! :bravo: merci beaucoup ilbgo000 que du bonheur.......
virgul@donf
@donf
30
Je t'en prie
bonne musique