Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Problème avec cubase sx3 et uc-33e

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec cubase sx3 et uc-33e
Bonjour à tous,

Voilà,je viens de m'acheter une uc-33e et je l'utilise avec cubase sx3.
Je pense que cubase sx3 à reconnu l'uc-33e car lorsque je bouge les potards de l'uc-33e,les potards de la table de mixage de cubase sx3 bougent également.Donc de ce côté là il n'y pas de problème.Maintenant je voudrais avoir une configuration midi simple de ma uc-33e,c'est à dire que je voudrais avoir le canal 1 de ma uc-33e qui commande le volume du canal1 midi de cubase sx3,le potard c10 (uc-33e) qui commande le pan du canal1 midi de cubase sx3,le potard c18 (uc-33e) qui commande la reverb du canal1 midi de cubase sx3 et le potard (uc-33e) qui commande le chorus du canal1 midi de cubase sx3 et tous ceci pour les canaux 2,3,4, et auisi de suite.
Pour ce qui est du volume et du pan ,il n'y pas de problème,mais pour la reverb et le chorus là j'ai un problème car je ne trouve pas les paramètres dans la fenêtre "périphérique générique" adoc.
J'ai l'impression que cela doit être simple à résoudre mais je n'y arrive pas donc je suis frustré. :( :(((
Quelqu'un pourait-il m'aider? merci à tous.
2
Halte,pas de frustration.D'abord si tu desire personnalizer la config.de la Uc-33 pour une usage avec SX3 tu dois passer par la section -peripherique ge nerique- que tu trouveras dans -peripheriques>configuration des peripheriques(si tu l'as pas tu dois le creer a partir du petit carre en haut a gauche avec un +).Avant toute reglage dans le tableau -peripherique generique- choisi ou personnalize un preset memoire de ta Uc-33 avec les controleurs et les canaux midi que tu souhaite utilizer avec cubase.Ouvre maintenant un project Cubase.On retourne maintenant au periph.generique dans SX,comme tu peux voir le tableau est divise en 2 .Le tableau du haut c'est la ou tu vas reporter la config.du preset que t'as cree avec la Uc-33 un par un.Dans la section -nom du controleur- pour une facilite de reperage je te conseille de renomer le meme(avec un double click),dans la section -Statut midi- laisse le regl. par default(controleur),dans -canal Midi- met le numero de canal que t'as choisi pour ce controleur avec ta Uc-33,la section d'apres(adresse)marque le numero du meme controleur(le plus souvent 0-127)qui dois correspondre toujour a ton preset Uc-33.La section -valeur maximal-comme le nom indique correspond a la valeur max. que tu souhaite atribuer a ton controleur 0-127.La section -Flags- concerne la directin des donnes midi que tu est en train de configurer,dans ton cas c'est logiquement la reception(l'envoie est destine surtout a des surfaces de controle midi motorizes ou avec des indicateurs led pour pouvoir visualizer le mouvement de ces controleurs.Pour ne pas trop alourdir mon explication je te dirais simplement que dans le tableau en bas tu dois indiquer apres chaque nom de controleur la cible du meme et son action.En peripherique choisis Vst mixer ou Midi mixer en fonction de la Voie a controler,apres en voie/categorie click sur le nom de la voie correpondand.Dans la section Valeur/action en fonction de ton desire choisis maintenant une des actins que te serons proposes.OUF, je commence avoir du mal.Peut etre pas tres bien explique en quelques lignes mais avec ca tu ne seras pas tres perdu deja.Ah,en haut des deux tableau choisis comme entree midi la meme qui correspond a ta Uc-33 et oublie jamais de sauvegarder ta config.peripher.generique avant fermeture de cubase.Pour faciliter et de te assurer de ce que tu fais je te conseilhe une fois regle le premier controleur de fermer la fenetre et certifier que le controleur regle commande bien la cible que tu as choisi dans periph.generique,apres bon courage et un peu de patiente pour regler tout les controleurs.A QUAND POUR SX LA FONCTION "LEARN" tant repandue aujourdhui dans les Softs derniere generation concurrents.
3
Merci Flashy,
Je vais d'abord bien prendre le temps de lire ta réponse et ensuite je vais essayer.
merci de m'avoir un peut concacré de ton temps pour me répondre.
:lol: :bravo:
4
Voilà,donc j'ai attentivement la réponse que tu m'as apportée,mais malheureusement j'ai déjà fait tu ce que tu décris.Le problème se trouve au moment où je veus choisir la commande dans Valeur/action car il n'y as pas les commandes que je souhaite controler à savoir le send 1 et 2 midi (reverb et chorus)de mes expandeurs ou synthés qui sont en fait les commandes 91 et 93 .Pour ce qui est du volume et du pan 'pas de problème'.
Ce serait fou que l'on ne puisse pas commander les controles 91 et 93 via sx 3 via l'Uc-33. :??: :???: :(((
5
Oublie de ma part.
La section -Periph.Generique- concerne le controle des parametres lies a la console Vst Mixer et Midi Mixer.Pour un controle Midi de tout expandeur,GrooveBox,Shynth,Vsti etc.,la procedure c'est encore plus simple.Apres avoir config. un preset avec les controleurs et canaux que tu souhaite avec la Uc33(91 et 93) tu dois creer ou choisir une piste midi dans SX qui auras comme entree midi la meme qui correspond a la Uc33(ou ALL MIDI Inputs pour un usage avec un clavier midi) et comme canal et sortie midi la meme qui correspond a ton Expandeur/synthe.Ensuite active le bouton enregistrement ou Monitor de cette meme piste midi (pour enregistrement des mouvements effectues avec les controleurs le Bouton Enregistrement est indispensable) et choisi un patch(avec le bon canal) avec ton expandeur/synthe.Apres importe un fichier midi dans la piste en question et active la lecture de cubase ou utilize plus simplement un clavier midi pour que tu puisse te rendre compte des mouvements des commandes(91 et 93) que tu personnalizeras a ton desir.

BON "Controle"!!!