Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Que choisir?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 945 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Salut, je pense que je vais bientot m'acheter un controleur midi, mais avec tout le choix possible je ne sais vraiment pas quoi m'offrir... je fais donc appel à vous pour me conseiller dans mes choix, mon but est de faire du live avec ce controleur soit sur Reason soit sur Live...
merci d'avance pour votre aide.
2
Moi je vais m'acheter celui là , c'est mon premier aussi :aime: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C60658.html

Il sort fin mars et il vaut 399 euros, vivement vivement vivement ! :P:

Le site constructeur https://www.waveidea.com/fr/
3
Merci bien pour ton avis, c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien celui la :D:
mais t'est sûr du prix? il m'a semblé le voir nettement plus cher sur le site constructeur...
4
Le prix tournait autour des 500 euros. Mais depuis que la production s'est mondialisée et que les lieux de production ont changé le prix a baissé.

Je leur avait posé la question par mail et c'est bien 399 euros que coutera ce ptit bijou. :clin:
5
Salut !
J'utilise l'UC-33 depuis quelques semaines et ne suis pas plus mécontent que quand j'utilisais l'UC-16. L'UC-33 de pas son nombre de controlleur est beaucoup mieuix que la 16 mais les controleurs sont toujours en plastique et le tout fait un peu jouet.

Pour autant j'en suis ravi !
Je bosse sous Reason 2.5 et ne rencontre aucun problème particulier.

Gros bémol, mais ça c'est du au prix, les controleurs ne sont pas motorisés... donc dès que je change de program (set personnalisé d'affectation de controleurs), c'est un peu galère...

D'ailleurs, j echerche une surface de contrôle motorisée avec pratiquement autant de controleurs que l'UC-33 mais en moins cher que la Mackie. Je doute que cela existe. Quelqu'un aurait une piste ?
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
6
Va voir chez Behringer...
j sais pas ce que ça vaut mais ils ont une bonne gueule

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Les BCA et BCF 2000 marche très bien. Meme les "anti-behringers" en ont quelques fois :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Ouai j'ai lu quelques articles sur les controleurs Behringer... J'suis pas du tout anti Behringer (j'ai une console analogique de c'te marque depuis pas mal de temps et n'en suis pas mécontent), mais par exemple, je ne vois pas comment avec une BFC 2000 je pourrais rapidement jouer sur les égalisations de chaque tranche (high/med/low) et passer de l'un à l'autre rapidos... Ou alors j'ai pas compris leur doc :oops:
L'UC-33 me le permet par exemple mais, snifff, elle est pas motorisée :(((
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
9
Moi j'voudrais une UC-33 avec des controleurs de qualité (ras l'bol du plastique) et motorisée pour moin de 500€ !!! :bravo:
Messieurs les constructeurs, il fauit se bouger !!!! :8)
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
10

Citation : D'ailleurs, j echerche une surface de contrôle motorisée avec pratiquement autant de controleurs que l'UC-33 mais en moins cher que la Mackie



Motorisé, je n'ai jamais vu ça, pourtant ca fait un ptit moment que je cherche la perle rare et bon marché. Le bcf 2000 n'a que les faders motorisés, donc pour manipuler vst eq et compagnie ca revient au même que les non motorisés