Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Vos conseils pour un contrôleur de type uc-33 à moins de 500 euro

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 914 vues
  • 3 followers
1 Vos conseils pour un contrôleur de type uc-33 à moins de 500 euro
Bonsoir,

Apparemment l'uc33 est d'assez mauvaise qualité, plastic etc

N'hésitez pas à me poser des questions si je dois affiner certains critères dans ma recherche

Bonne soirée
2
à 500e
Tu peu prendre un couple BCF2000 Et BCR2000 (faders motorisés...) C'est en plastique mais pas mal du tout...
Tout dépends de ce que tu veux en fait, potard et faders ?

3
Je suis passé de l'uc 33 au Bitstream 3x, beaucoup mieux à mon goût (ex : courbes des potards personnalisées, par palier, aléatoires, inversées, possibilité d'envoyer plusieurs cc avec un seul potard, lfo, automation interne, arpegiateur...)

Uc 33 ou Bcf/bcr, pas cher mais ça fonctionne.
Voir aussi du côté novation sl zero mkii...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
bcf 2000 c'est surtout pour les faders motorisés, faut vraiment voir les besoins quoi...
5
En fait ça va vous paraître un peu bête mais j'ai du mal à déterminer mes besoins. Quelles sont les questions à me poser pour cela ?
En gros, c'est pour faire du son avec Cubase en rewire avec reason (je songe aussi à peut-être passé plutôt à ableton prochainement), et du mix sous protools. On m'a alors conseillé d'acquérir un contrôleur de type UC-33.

Merci pour vos conseils, je vais regarder de plus près les caractéristiques de ce que vous me proposer. Par contre, j'ai des a-priori sur la marque Berhinger : les gens en parle souvent en la présentant comme la marque la plus réputée pour ses piètres qualités.. Pour le cas du contrôleur que je recherche est-ce une critique à dépasser ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 21:04:09 ]

6
T'as déjà un clavier maitre?
7
Behringer pas cher donc forcément faut pas s'attendre au top pro. Pour un controler midi non motorisé, ca peut le faire. Si tu passes a Ableton, prends un controler avec pads. Bonne question pour le clavier maitre. Tu veux faire du live ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 21:35:23 ]

8
Berhinhger, c'est sur que c'est pas la marque la plus réputée mais il font parfois de bons produits, etce le cas avec ces bcf/ bcr 2000. De bons produits en rapport qualité /prix ... En tous cas l'Uc33 ne sera pas de meilleur qualité.
9
Citation de Hohmann :
T'as déjà un clavier maitre?

non. pareil je compte en acheter un

A terme, j'aimerai faire du live oui.
contrôleur avec pad c'est noté.

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:12:13 ]

10
Ma question n'est pas anodine, un clavier maître de type Novation Impulse ou encore Remote SL te permet de contrôler tes plugins, une partie de tes DAWs, remplace facilement l'UC33...
De plus suivant le modèle, tu bénéficies de pad pour jouer des percus et d'un clavier pour tes notes.

Si on parle uniquement de mixage, voir les contrôleur qui utilisent le protocole Mackie, chez Icon par exemple pour pas trop cher...

Pour le live, à voir en fonction de ta daw et des possibilités du controleur, pour ableton live par exemple la serie Akai APC ou/et push, le domaine est très vaste.

Bref, dans un premier temps j'achèterais un clavier correcte pour me familiariser avec les contrôleurs (c'est déjà un contrôleur), par la suite faire le check de ce que tu as réellement besoin et quel matériel le permet.

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:53:33 ]