Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet UC-33 et Reason , l'usine à gaz.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC-33 et Reason , l'usine à gaz.
Bonjour tout le monde,
Allez soyez honête, dites moi que je ne suis pas le seul à en baver pour faire fonctionner de façon optimale Reason, l'UC-33 et un clavier maître. Je viens de passer une nuit blanche à décortiquer les modes d'emploi et les réponses de beacoup d'entre vous et j'arrive à des conclusions pas très rassurantes :
1- Je sais créer 1 préset pour controler un module de Reason. Créer un 2ème préset me pose énormement de problème : impossible de sauegarder le préset et donc de le rappeler ensuite pour controler un autre module.
2- Les manuels de l'UC-33 (en français et en anglais) sont à chier... à part peut-être pour les ingénieurs informaticiens :???: A quand un manuel hyper détaillé avec des exemples pertinants ?
Bref après des heures et des heures de prises de tête, je suis sur le point de vendre l'UC-33. Avant d'en arriver là, je lance cet ultime sujet : comment utilisez-vous au mieux votre UC-33 avec Reason ? J'aimerai arriver à créer dans l'UC-33 un préset pour chaque module de Reason et être capable de les utiliser naturellement : appuyer sur le preset 1 lorsque je veux controler le mixer, appuyer sur le preset 2 lorsque je veux controler le subtrastor par exemple... :((( :(((

J'utilise l'application MidiYoke pour pouvoir enregistrer en même temps les notes du clavier et les manipulations de l'UC


Au secours
2
Y a bien une ame charitable pour m'aider. Promis dès que j'aurais réussi à me servir convenablement de cette machine je ne vous embeterai plus :|

Merci
3
:8O: mouarff mon pauvre dubwiser, moi qui envisageais eventuellement de commencer sur une UC33 :( je ne peux t'aider mais sur la vidéo de propollerhead sur leur site, james bernard ,'a pas de mal à l'utiliser...

Bon courage :lol:
4
Salut,
Si je comprends bien, tu ne me conseille pas d'acheter l'UC33 pour une utilisation avec Reason ? Pourtant le site web parle de preset pour Reason et propose même des beeaauux caches reprenant la sérégraphie des différents modules Reason pour faciliter l'édition de paramètres... Malgré tout ça c'est si dur à utiliser ???
"There are no wrong notes" - Miles Davis
5
Pu*ain, ça y est j'ai réussi !!! J'ai enfin pu programmer convenablement 1 preset pour chaque instrument de Reason. :bravo: J'suis trop content. J'en ai bavé... En fait la grosse merde dans l'UC-33, c'est son mode d'emploi : pas assez fouillé, pas clair, pas d'exemple... Zéro pointé. Rien a voir par exemple avec le mode d'emploi de la Behringer BCF 2000, un bijou de clarté et de simplicté.
Est-ce que je conseille l'achat d'une UC-33. ? Ca dépend de ce qu'on veut faire. Mon unique objectif est de controler les modules de Reason en utilisant le moins possible la souris. J'ai déjà créer un préset pour le mixer, pour le subtractor et pour le Dr Rex. Ca marche nickel Avec 33 mémoire j'ai encore plein de ressource. Mais si j'avais le choix aujourd'hui, j'hesiterais entre l'UC-33e (qui apporte des facilités au niveau de la programmation des présets) et la BCF 2000 (qui offre des fadeurs motorisés)... En fait,je crois que rien que pour le manuel je choisirais
la BCF 2000.
Tiens t'as qu'a faire le test compare les 2 manuels :
. UC-33 http://www.evolution.co.uk/support/manuals.htm
. BCF2000 http://www.behringer.com/BCF2000/index.cfm?lang=FRE

Ouai, avantage à la BCF2000. Bon moi j'ai déjà une surface de control, je vais m'en contenter pour le moment. On verra dans quelques mois

Voilà, voilà
6
Qui a dit que cetait dur a utilisé l'UC33 avec reason?

:fleche: quand je les acheter je connaissais rien au midi ni meme a reason dailleurs et en 1 nuit blanche seulement jai cerne tous le probleme et cest franchement balo et super une fois qu'on a compris

L'UC33 + reason cest pour moi le must pour demarrer dans l'univers home studio si deja tarrive pas a ca cherche pas a aller plus loin

juste pour info cet page ma bcp aidez:http://perso.wanadoo.fr/cidetec/midi.html


sinon petit precision jai eu les 2 UC33 la e et la normal et les doc ne sont pas identique sur l'UC33e il y a une parti francais mais c'est tous pourri alors que sur la UC33 classique tous etait en anglais mais avec tous les details de configuration cest ca qui ma aidez.Sinon vous pouvez toujours aller sur le site de evolution pour reprendre les doc en francais.Mais surtout pour comprendre l'UC33 il ne faut pas que ce servir des presets meme si plus tard c juste l'utilisation qu'on cherche il faut quand meme apprendre a la programmer et CEST TRES SIMPLE(juste 1 nuit blanche)

alors bonne chance a vous