Sujet Nano Kontrol et séquenceur.
- 14 réponses
- 9 participants
- 3 245 vues
- 8 followers
HooDoo00
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2008 à 13:59:06Nano Kontrol et séquenceur.
Je me demandais si le Nano Kontrol pouvait contrôler les pistes du séquenceur (par exemple Cubase) en plus du MIDI.
Autre chose: Savez-vous si le contrôleur physique répond aux actions que l'ont fait sur le séquenceur comme le fait le Behringer BCF2000?
Pour ceux qui ont du mal à comprendre ce que je veux dire: voyez cette vidéo:
Parce que si tout ça peut se faire avec le Nano Kontrol... Je ne vais pas vraiment hésiter à l'acheter...
Merci.
Autre chose: Savez-vous si le contrôleur physique répond aux actions que l'ont fait sur le séquenceur comme le fait le Behringer BCF2000?
Pour ceux qui ont du mal à comprendre ce que je veux dire: voyez cette vidéo:
Parce que si tout ça peut se faire avec le Nano Kontrol... Je ne vais pas vraiment hésiter à l'acheter...
Merci.
- 1
- 2
CNek
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 16/09/2008 à 10:11:16
Bonjour vu le prix oublie les faders motorisés, potards infinis faut voir, mais pas de couronne de led en tout cas. Quand au mode mackie control si il n y est pas il reste mc gen sur pc et lc xmu sûr Mac
Anonyme
88
3 Posté le 16/10/2008 à 15:43:15
J'ai acheté le kontrol hiers, Pas de fader motorisés, pas de potar infini pas de coutonnes de led. Cependant, il peut controler les pistes de cubases. Il est pleinement assignable aux fonctions que l'on veux.
HooDoo00
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 17/10/2008 à 14:23:47
Ah très bien,
Merci beaucoup pour l'info!
Une dernière question, combien l'as-tu payé? Car je ne trouve pas le prix en France sur Internet.
Merci beaucoup pour l'info!
Une dernière question, combien l'as-tu payé? Car je ne trouve pas le prix en France sur Internet.
Anonyme
88
5 Posté le 17/10/2008 à 15:32:49
Je suis du Canada. Je l'ai payé 89$.si je fais bien le calcul, ca doit faire environ 55 euro.
En passant, il a un problème, c'est que le logiciel qui est supposé être téléchargable du site internet de KORG, pour profiter pleinement de toutes les fonction de ce petit jouet, n'existe pas encore. Seul les drivers sont disponibles. Le logiciel (korg kontrol editor) devrait être disponible dès le début novembre selon le représentant Korg canada à qui j'ai parlé.
En passant, il a un problème, c'est que le logiciel qui est supposé être téléchargable du site internet de KORG, pour profiter pleinement de toutes les fonction de ce petit jouet, n'existe pas encore. Seul les drivers sont disponibles. Le logiciel (korg kontrol editor) devrait être disponible dès le début novembre selon le représentant Korg canada à qui j'ai parlé.
LG_Rivales
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 31/10/2008 à 14:32:33
Kontrol Editor est maintenant dispo ici :
http://korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1458
(pas testé encore)
http://korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1458
(pas testé encore)
Anonyme
88
7 Posté le 31/10/2008 à 15:04:49
J'ai testé le logiciel dès sa sortie...
Il est très bien fait avec des paramétrage très intuitif moindrement qu'on comprend un peu le midi. Il permet, entre autre, d'attribuer le canal et le chanel midi au contrôle qu'on veux. Il permet également de d'attribuer le comportement qu'on veux aux boutons (toogle et momentary) ainsi que de configurer l'attack et le release time de ces derniers). Il permet également de configurer les valeur maximal et minimal de chaque boutons.
Le logiciel ne justifie pas l'achat mais le rend plus complet.
Enjoy
Il est très bien fait avec des paramétrage très intuitif moindrement qu'on comprend un peu le midi. Il permet, entre autre, d'attribuer le canal et le chanel midi au contrôle qu'on veux. Il permet également de d'attribuer le comportement qu'on veux aux boutons (toogle et momentary) ainsi que de configurer l'attack et le release time de ces derniers). Il permet également de configurer les valeur maximal et minimal de chaque boutons.
Le logiciel ne justifie pas l'achat mais le rend plus complet.
Enjoy
lorhainzo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 10/11/2008 à 21:47:39
Bonjour,donc si je comprends bien je peux assigner au nanokontrol des effets de Ableton Live sur 9 pistes différentes?
LG_Rivales
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/11/2008 à 10:00:38
Oui, voir plus grâce aux scènes (en éditant les CC avec l'editor auparavant); c'est le bouton sur la gauche du controleur qui permet d'assigner 4 fois un même controleur à des effets / pistes différentes.
en gros : scène 1 > 9 faders, 9 potards, 18 boutons, scène 2 idem, etc, etc...
donc ça permet de multiplier par 4 tous les controles.
je sais pas si je suis très clair dans mes explications..
en gros : scène 1 > 9 faders, 9 potards, 18 boutons, scène 2 idem, etc, etc...
donc ça permet de multiplier par 4 tous les controles.
je sais pas si je suis très clair dans mes explications..
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/03/2009 à 18:15:48
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2