Sujet de la discussionPosté le 06/04/2009 à 10:46:13Comment assigner les boutons du Korg NanoKontrol à des contrôles dans Live?
Bonjour,
je voulais savoir comment assigner des contrôles à des boutons du NanoKontrol?
C'est la première fois que j'ai à faire ce genre de manip, je suis un peu déboussolé.
Comment indiqué dans mon précédent post, je n'ai pas réussi à paramétrer le nanoKontrol avec Control Editor car celui-ci ne le reconnaissait pas!...
Ce que je cherche à faire est d'assigner le cutoff ou la résonance d'un clone de 303 style Audiorealism Bassline ou Phoscyon à des boutons de Live, ainsi que les faders de celui-ci.
Dans le menu configuration de Live, il y a dans"MIDI" une série de matériel genre le mikroControl mais je ne sais pas si le nanoKontrol doit s'y trouver suite à son installation.
Est-ce dans cette fenêtre que je dois le trouver pour travailler avce dans Live?
Et comment simplement assigner des fonctions de Live ou d'un VST utilisé avec celui-ci à un bouton et potard du NanoKontrol?
Merci beaucoup!!!
Olivier
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/04/2009 à 21:38:33
Dans les préférences de live, synch midi, tu devrais avoir une liste de tes entrées sorties de live.
il me semble que ta surface de controle, si elle est reconnue sous windows, elle doit apparaitre dans la liste ou tu selectionnes piste/syng/telech.
Il me semble que ta surface peut être émulée.
Au mieux tu éssayes différentes options et pour verifier, tu peux voir en envoyer un signal midi dans live via ta surface, voir au niveau des entrée sorties midi dans la fnêtre princpale de live si le méssage est envoyé et reçu par live.
une fois que tu penses avoir les bon réglages, tu peux tester en mode midi, les assignation.
Tu selectionnes un paramètre que tu veux assigner, une fois selectionner tu bouges ton bouton de ta surface pour l'assigner.