Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2009 à 18:35:07Possibilité de faire des combinaison de boutons ?
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de combiner un bouton et un potard ou fader ?
Je m'explique par exemple, sur la scene 1 on a une piste, le fader est notre volume de la piste. Sur cette piste nous avons 2 effets.
Est-il possible de faire ce qui suit ? :
On appuie sur le bouton du haut et en même temps on tourne notre potard résultat l'effet 1 est modifié, puis on appuie sur le bouton 2 et en même temps on tourne le potard, l'effet 2 est modifier
Ou alors est-il possible de faire cela ? :
On active notre bouton 1, il devient donc rouge, et on tourne notre potard ?
Je sais que physiquement c'est possible mais est ce que les logiciel de MAO le gère ? Si oui comment ?
PS : je doute que ce soit très claire ...
http://soundcloud.com/timoxy/tracks
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/07/2009 à 12:14:27
Je serai interessé par le NanoKorg et ça pourrait être utile ...
0
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 09/07/2009 à 20:55:45
A mon avis c est pas possible car un parametre du DAW = un num de control change = 1 bouton. Donc ton bouton sera affecté a un seul parametre
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/07/2009 à 22:05:49
il faut que ton daw reconnaisse l'etat du boutton , c'est à dire on et off , 0 ou 1 , par exemple dans Usine je peux le faire , je cree un switch , je fait un midi learn dessus et quand le sxwitch est sur on , je route le midi vers le premier fader , quand il est sur 0ff , sur l'autre fader... du coup , tu peux le faire avec un seul boutton...
0
nay-seven
[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 22:10:47 ]
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/07/2009 à 22:30:03
voila ce que ça donne :
j'ai juste rajouté un +1 pour avoir 1_2 à la place du 0_1 le midi learn est fait sur le fader à gauche..