Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet C'est possible d'utiliser avec du hard?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 172 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est possible d'utiliser avec du hard?
Oui, je sais, il n-y'a qu'une prise USB, mais c'est possible en passant par un ordi avec une interface MIDI?

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 10:44:06 ]

2

un petit up, j'ai essayé de contrôler mon synthé yamaha dx 21 avec le nano en passant par live, mais pas moyen de faire bouger les paramètres. Pourtant le synthé était configuré pour recevoir les signaux midi...

Tranxen 200
3

Ca doit être possible. Essaie de créer une piste MIDI avec ton soft, en entrée le nanoKontrol et en sortie ton synthé. J'ai pas testé, mais tu peux essayer.

4
ben c'est ce que j'ai fait, piste midi dans live: midi in-> nanokontrol et midi out-> port midi de ma carte son, mais rien.
Tranxen 200
5
Hum ... T'as regardé sur ton synthé à quels CC il était sensible ?
On peut paramétrer ça sur le nano éditor, quand on sait ça !
6
hé hé, j'attendais une réponse clés en main. Mais tu as certainement raison, c'est par là qu'il faut que je cherche.
Merci en tout cas :)
Tranxen 200
7
cela dit, j'ai quand même testé tous les faders et potards sur les 4 scenes, mais ça a rien changé sur mon synthé...
Tranxen 200
8


Hello Sur un sujet similaire : est-ce que vous savez si c'est possible de l'utiliser avec du hardware sans passer par un ordi (par ex en utilisant un de ces cordons usb > midi) ?

Je crains que la réponse soit "non", mais on ne sait jamais....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
c'est possible, j'ai pécho une vidéo sur youtube (avec une mpc1000) mais je pite pas comment vu que les interfaces usb to midi l'usb est mâle.... si je trouve je moucharde ici bas. moi ca m'aiderait unbrin qd mm, pas envie d'ordi pour la scene.. peac out les af iens
10
Oui, super : intéressé , BodyTwist, tiens nous au courant !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org