Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Latence du transport dans Cubases 4 ...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence du transport dans Cubases 4 ...

Bonjour,

j'ai une latence de au moins 1 sec quand je lance "play" sur la nanokontrol ...

le bouton s'éclaire dans C4 immédiatement mais l'audio réagit 1sec après ...

alors qu'avec les fader c'est immédiat.

(carte son RME avec latence de 5ms)

 

bizarre non ?

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 14:31:16 ]

2

Es-tu sûr d'utiliser le bon driver, c'est à dire celui de ta RME ?

A vérifier dans Configuration des périphériques>Systeme Audio VST> Pilote ASIO

3

Ah, alors pareil ! Avec une carte son Alesis, et divers réglages de latences. Je pense que ça a pas de rapport avec la carte son ...

4

bah oui c'est le bon driver ... en fait comme je le dis, les fader sont reactifs pil poil, mais le pas transport ...

c'est un peu nul, car c'est pas précis pour un sous, la souris est mieux ...

5

Etrange, chez moi avec Cubase 4 et 3 cartes son différentes (selon mes projets : FW410 M-Audio, Presonus V-Fire et parfois une UA25 Edirol) aucun problème de ce type.
Ca ne m'est arrivé que lorsque lors de mes changements de carte son, le driver par défaut Multimedia ou Direct X avait été chargé. 

Même si ça n'a pas de rapport direct, as-tu coché dans Configuration des périphériques> MIDI> Configurations des ports MIDI, les options Utiliser marquage horaire système pour Windows MIDI et Utiliser marquage horaire système pour Direct Music ?
Sait-on jamais...mais je ne pense pas que ça ait d'influence sur ton problème. Désolé...

 

6

Résolu !!!

hahaha

donc il faut changer le "flag"  de play, rewind, forward et record, dans le périphérique générique et les mettre sur "alterné" et "non automatisé".

 

bon mixs!

G

7

Je n'ai pas compris.

Au cas où je rencontrerais le problème, où as-tu trouvé ces options ?

8

sur C4, tu vas dans périphérique puis config des périph, puis pupitre de commande, périph generique.

dans la page du dessous tu vas chercher les flags de "play" et tu le changes pour non automatisé .

capito ?

G

9

Ce sont des options spécifiques à ton Nanokontrol car chez moi dans le dossier Pupitre de télécommande, j'ai seulement Quick controls.

Sinon, oui j'ai bien compris la manip et je garde en mémoire au cas où... Merci.

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 19:23:29 ]

10

comment as tu assigné ta nanokontrol alors ?

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 19:23:32 ]