Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet HELP : Korg nanoKONTROL + LOGIC 9

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 543 vues
  • 4 followers
1 HELP : Korg nanoKONTROL + LOGIC 9

Je viens d'acquérir un nanoKontrol. Je pense avoir installé ce qu'il fallait, j'ai suivi la procédure mais à chaque fois que je lance Logic, j'ai le message suivant qui s'affiche :

"Module incompatible. Veuillez mettre à jour le module de surface de contrôle nanoKONTROL".

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Merci !  icon_wink.gif

2

nanoKontrol avec Logic Pro 9.1.3:

- télécharger et installer nanoKONTROL_CSPlugin_101.dmg from www.korg.com support

- brancher le nanoKontrol

- lancer Logic

Le manuel d'utilisation est clair et indique bien le mapping.
Ca marche nickel pour - scene 1 (mixer: 8xvolume/pan/mute/solo+master volume+bankL+bankR) et - scene 2 (8xsend1/send2+master volume+bankL+bankR).
Pour - scene 3, le mapping n'est pas adapté au channel EQ de Logic Pro mais à ceux de l'égaliseur basique de Garageband => inutilisable sérieusement dans Logic.
Pour -scene 4, l'affectation des boutons dépend des instruments. Donc, c'est sérieusemnt utilisable si on a un instrument favori et que l'on s'habitue au mapping: alors on gagne en confort par rapport à la souris.

Pour mon utilisation essentiellement mix, le nanoKontrol me convient et me fait beaucoup gagner en confort par rapport à la souris. Je regrette seulement le mapping de scene 3.
Sinon, appareil pratique, peu encombrant (pas plus haut que mon clavier mac), et pas cher. Quant à la solidité: à voir à l'usage (acheté le 14/12/2010).

(NB: on ne peut pas modifier le mapping avec la fonction "learn". C'est la plugin qui impose le mapping défini par les ingénieurs de Korg).

3

Merci Ptrubert10 pour ton aide.

Entre-temps, j'ai retourné le nanoKontrol et demandé un remboursement. Je ne suis décidément pas fait pour ce genre de truc. Je suis plutôt "hardware" dans l'ensemble. Je me sers de Logic uniquement pour enregistrer et jamais de ses vst ni de son séquenceur midi. Je continuerai à la souris, c'est tout compte fait moins chiant que de passer 3 plombes à assigner chaque potard d'un contrôleur !

Pour info, j'avais installé le plugin dont tu parles mais rien à faire, j'avais toujours ce message qui s'affichait au lancement de Logic alors qu'il était parfaitement à jour... C'est le genre de truc qui m'énerve car tu perds du temps à essayer de résoudre un truc à la con et du coup, ton inspiration du moment, paf, elle s'évanouit dans les méandres de l'informatique ! Y a rien à faire, vive le hardware et à bas l'informatique musicale même si Logic c'est encore le plus supportable de tous !!!!  icon_mdr.gif

Enfin merci quand-même pour les infos  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 08:16:40 ]

4
Je remonte ce topic :

Concrètement ca vaut quoi ? Ça a l air un peu cheap et fragile, sous Logic express es ce reconnu ? La sensibilité des faxer et potard permettent t ils un "mixe" sous Logic pour gagner du temps a la souris ( volume,pan,mute solo ) si on en branche deux,peut ont contrôler 16 pistes ? Les câbles USB fourni sont ils long ? Un bcf 2000 wh fera t il mieux l affaire mais plus cher ?

Merci pour vos réponses si elles ont lieux.
Cordialement
5
Salut the Beats,

Concrètement, OUI c'est cheap MAIS c'est un gain de temps aussi... ne serait-ce que pour les commandes MMC sous la main.
Pour ce qui est de LOGIC les pro & express le reconnaissent très bien. Il y a un template (comme le dit ptrubert10) qui fait que tout est directement assigné. Perso, ça me suffit pour les Mute , Solo & pan comme tu dis... je fais des mixes avec et oui... je gagne du temps (c'est l'essentiel... ne parlons pas de confort sur ce jouet... ce n'est pas une VRAIE surface de contrôle pour un DAW).

Ca coûte 20€, ça fait gagner du temps... voilà pourquoi il se retrouve sur mon bureau ;))

En espérant aider,
Nieve.