Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/121
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Fichier XML Nano Kontrol 2

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichier XML Nano Kontrol 2
Bonjour à tous,

Je viens poster ici, car le forum du Nano kontrol 2 est totalement vide.

Voila, je viens d'acquérir ce sympathique jouet, et je l'utilise sous Cubase 5.
Cubase étant l'un des séquenceur non reconnu par cette outil de Korg, il nécessite une programmation fader par fader, potard par potard ...

Bref, je sais qu'il est possible d'importer un fichier XML, j'aimerais donc savoir si une personne sur le forum avait déjà programmé son Nano Kontrol 2 et pouvait faire parvenir ce fichier XML

Merci!
2
Salut,
J'ai aussi le nanokontrol 2.
J'ai essayé de paramétrer dans cubase en périphérique générique mais les faders fonctionnent comme des boutons on/off ...
En revanche, si tu prend "mackie control" (hahaha) là les faders, le transport, le pan les boutons fonctionnent sauf les flèches pour changer de piste, la gestion des markers et le bouton cycle...

Je sais pas si t'as remarqué, mais dans le Korg Kontrol Editor on peut régler Control mode sur Cubase... Il y aurair donc une initiative de Korg pour faire fonctionner le controller sur Cubase ? reste à savoir comment...

En attendant cela fonctionne en séléctionnant Mackie Control quand tu ajoute un périphérique, sans paramétrage, sauf les fonctions citées, et c'est bien dommage.
3
Génial, j'ai réussi à tout faire marcher.

En fait en sélectionnant Mackie Control tout marche apparamment sauf le changement de track, qui de toute façon est bien inutile. Il faut bien penser à sélectionner Cubase dans Control Mode dans le logiciel.
Dans Korg Kontrol Editor, j'ai mis prev/next Bank dans "Daw Function" de ces boutons, et alors on peut piloter toutes les pistes de Cubase puisque on fait next et on pilote les pistes 9 à 16.

Ca marche du tonnerre ! On découvre tout le potentiel de la machine, surtout moi qui n'ai jamais utilisé de surface de control. Nickel

P.S. Il serait peut-être utile de déplacer ce post dans le forum Nano Kontrol 2
4
Je suis bête ! c'était écrit dans le manuel... :bravo:
5
Merci beaucoup Pabol.

Désolé pour le temps de réponse, j'ai depuis eu d'autres projest qui m'ont légèrement monopolisés...

En tout cas, je vais essayer au plus vite ta technique, et je donne les retours ici!

;)
6

Salut padbol dit tu peux pas exporter le fichier xml par hazard je galére trop la :) merci d'avance

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject