Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

connecter le nanoKontrol 2 a cubase

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 8 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion connecter le nanoKontrol 2 a cubase
bonjour a tous ,
Je viens de me procurer le Korg nanokontrol 2 mais un problème se pose .
Je fais tous ce qui est indiquer pour pouvoir le connecter a cubase et s'en servir de contrôleur mais lorsque j'ai fait les réglages , seul les boutons de transport marchent ( stop , rec , play , rew , cycle ) comment puis-je faire pour pouvoir controller la surface de controlle de cubase avec les faders et les boutons du nanokontrol 2

Merci d'avance !!:( S'il vous plait aider moi !

guitarman
2

Il faut créer un remote control generic dans 'périphériques/configuration des périphériques' tu vas sur 'pupitres de télécommande' et tu cliques sur le + en haut à gauche (cubase 5.5.3 pour moi) et tu as une liste, là tu sélectionnes 'périphérique générique' après pour affecter les contrôles je t'invites à le faire en t'appuyant sur la doc mais c'est intuitif tu trouveras sans je pense.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Merci beaucoup pour cette réponse mais je me pose toujours la question de comment affeceter les contrôles ?
Merci d'une réponse !!

guitarman
4

Ben quand tu es dans cette fenêtre (sur ton controller generic) tu choisis le korg nanocontrol en entrée MIDI, tu affectes les controls ... etc ...

les volumes c'est le CC 7, les pan CC 10 et tu affectes les canaux midi à ce que tu veux comme sur l'image.

http://dl.dropbox.com/u/3150024/controller_generic.jpg

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 22:27:49 ]

5
Encore une fois merci , mais je débute et malheureusement ça ne marche toujours pas ( pourtant j'ai bien fait comme vous ) si vous pouvez m'apportez un peu plus d'indication ça sera gentille de votre part .
cordialement
Yann
6

Quel est la configuration de ton projet, tu as des pistes audio dedans pour tester ? essayes de créer 8 pistes audio, avec les manips que je t'ai donné tu dois faire bouger dans la table de mix de cubase volume et pan normalement.

7

si tu créé 8 pistes audio, puis les manips que je t'ai indiqué, que se passe-t-il dans la table de mixage de cubase rien ne bouge ?

8
Et bun il me reconnait pas le faders il me trouve pas ladresse et il met le reconait pas il me met inconnu voila si vous pouvez me repondre
merci davance
yann
9

Tu peux poster le même écran que je t'ai posté plus haut ? (le panneau du périphérique générique)

10
dsl mais je n'arrive pasa poster une image ^^ si vous pouviez me dire comment faire !