Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème avec 2 nanoKontrol 2 sur Ableton live 9.... :-( help

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème avec 2 nanoKontrol 2 sur Ableton live 9.... :-( help

Bonjour à tous !!!

Je vous pose une question qui pourrait me sauver la vie pour demain soir car je joue dans une grosse soirée....

Je viens d'acheter un deuxième NANOKONTROL2 pour le coupler avec le premier que je possède déjà avec un macbook sur Live 9.

Mais quand je le branche et que je l'assigne via live, il le reconnait bien comme Korg Nanokontrol 2 #2 (le premier étant représenté comme Korg Nankokontrol 2), ce qui fait que dès que je tourne le potard du premier pour assigner une fonction et que je tourne le même potard sur le deuxième il est toujours assigné à CC16 donc le même que le premier...

C'est à dire pour être plus claire, que le premier potard sur les deux contrôleurs contrôlent la même chose sur Live. Comme les deux contrôleurs étaient reconnus comme un seul et même :( :( .....
Je ne comprends rien, je suis perdu, même via le Korg control editor que je ne comprends pas DU TOUT.

Je suis perdu !

Please help, une âme charitable ? :)

Merci d'avance

2
j ai le meme souci sur PC :???:

Si quelqu un pouvait nous aider :bravo:

Merci d avance
3
Peut-être changer les cc via l'éditeur pour faire en sorte que les deux aient des cc différents? Ou changer le canal midi?

J'ai pas tout compris à vos demandes...

Sinon, il y a pas mal d'appareils qui ne fonctionnent pas en double s'ils ne sont pas branchés à un hub.

Dernier conseil, j'ai eu quelque problème avec mon nanokontrol pour ne pas avoir lancé live en mode Admin (clic droit, lancer en tant qu'adminstrateur), ça vient peut-être de là?