Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il va voler par la fenêtre...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 915 vues
  • 1 follower
1 il va voler par la fenêtre...
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition du nanokontrol2 pour remplacer mon nanokontrol que j'ai malheureusement cassé. Mais... car il y a toujours un mais...argh! Bon, voici la scène, je le branche je démarre ableton je tourne un potard, je vois qu'il n'y a pas de signal midi (vois savez le petit carré en haut à droite)... ah bon... Bon il faut des drivers ce n'est plus plug and play, ah d'accord... la lampe du nanokontrol2 s'allume, je relance ableton, j'ai un signal midi mais impossible d'assigner un potard du nano à une fonction d'ableton, je vais voir dans preferences, tout est ok... ça commence déjà à me souler... pourquoi ça ne marche pas. Je debranche le nano et je relance ableton j'ai au bout d'un moment un message me disant que je dois redémarrer pour que le driver soit bien pris en compte. Je redémarre et ... tadaadaaa Le nano n'apparait plus dans la liste d'ableton quoi que je fasse. Bordel, ça fait 15 minutes que je l'ai sorti de sa boite et j'ai dejà envie de le claquer contre le mur.
Alors, s'il vous plait, savez vous pourquoi ça ne marche pas, Oh... dieu ( à genoux les poings levé au ciel :((() pourquoi dois je toujours me prendre la tête comme pas permis avec les machines (sauf les synthés analogique, là ça va...)

AH sinon je suis sur windows 10, ableton 9.6 et c'est que du légal

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 23:31:31 ]

2
Bon... aujourd'hui je démarre Live, le controleur est reconu et marche nickel, je n'ai absoluiment touché à rien depuis hier... Je ne comprends pas ... mais au moins je peux m'en servir !

Bye