Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hiyasta1
2259
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Juin 2026 à 14:08
Mince moi qui vient d'acheter la Console 1 MKIII à la fameuse braderie d'un fameux magasin d'Ile de France...
Anonyme
25 Juin 2026 à 06:58
Pas si compact que ça au vu des vidéos comparatives, la Console 1 mk3 est-elle bonne pour le rebut ?
Kibouille
2535
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
25 Juin 2026 à 14:47
Je ne veux pas trop critiquer le produit qui a l'air bien mais l'écran... On dirait un timbre poste ! Pauvres myopes !!!
La musique habille le silence
yassinex
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Juin 2026 à 23:33
Le remplacement de ma Console 1 MK3 par ce nouveau modèle n'est pas pour demain.
À mes yeux, cette version est moins pertinente : la réduction du nombre de boutons impose davantage de combinaisons de touches si on ajoute l'absence du second écran, tout cela justifie un tarif plus accessible ,certe, mais bien moins pertinent. Elle ne pourra pas égaler l'ergonomie d'une console 1:1, où chaque bouton est dédié a une fonction, ce qui évite d'avoir à mémoriser des raccourcis complexes.
Du coup, ce produit semble cibler avant tout les nouveaux utilisateurs ou les personnes disposant d'un espace de travail très restreint, qui n'ont pas d'autre choix.
Pour ma part j'attendais une Console 1 Section Transport/Monitoring, pour compléter le setup avec le Console 1 Fader MK3....
En fin de compte, si le critère principal est le coût, l'usage de la souris reste l'alternative la moins chère après tout.