< Tous les avis Allen & Heath iLive-T112

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série iLive

prosonochristophe prosonochristophe

« Tres satisfait!!! »

Publié le 13/02/14 à 16:52
Non rackable, avec sur la console beaucoup de Jack in et out (16), et un peu de RCA, et une sortie dédié monitor + un TalkBack. Dispose de huit moteur d'effet avec 14 effet différent tous entièrement paramétrable. 32 Bus à dispatcher sur 9 type de sortie et 16 DCA. Échantillonnage 24/48, avec EQ parametrique, trim, gate (avec sidechain), compresseur (avec sidechain), et déesseur limiteur (encore avec sidechain) sur chacun de 128 canaux d'entrée possible.

L'utilisation du logiciel est préférable pour pouvoir avoir une première visualisation de l'architecture, mais en gros, une seul utilisation permet de la prendre en main (si tant est que l'on est pas le QI d'un bulot bien sur), et de voyager dans les menu avec aisance. Pour répondre à la question, malgré mes origines professionnel, (Bâtiment...) et ma formation théorique égal à zéro, je n'ai même pas cherché après le manuel... Une fois l’habitude de sélectionner la tranche prise, ben roule néness!

La sonorité, je n'ai pas encore pu me faire une idée précise, et pour cause, je n'ai fait que des gymnase un peu mal foutu pour le moment, mais une chose saute aux oreilles, c'est la précision du son... J'ai un Ecler EPC7000, et la , je ne peu pas vous dire... Je "redécouvre mon système"... Plutôt connu pour être "violent, bestial", la on est précis, fin et onctueux... Avec toujours la puissant de l'EPC! J'ai pas encore trop chatouillé les effets, alors je remettrais sa a jour prochainement!

Ca fait déjà plusieurs semaines, j'ai testé de la LS9, M7CL, PM5D, X32, SD7, Vi1... rien d’équivalent. La Allen et Heath est bien au dessus car elle à sus développer une sonorité exceptionnel, mais aussi un maniabilité qui serait pour moi un des seul point noir, car je n'ai pas eu suffisamment de fil à retordre pour la comprendre...

La particularité que j'aime le plus, le moins, est bizarrement la même... L'idr est 100% autonome, car contient tout les moteur et préamp... ce qui rend la console inutilisable seul... Alors, après le groupe, quand le Dj s’éclate, tu range tranquille la régie... Mais tu ne peu pas prendre la surface seul pour un salon par exemple... Ceci dit, il y as un grand nombre d'outils disponible pour gérer l'idr sans surface, alors, pour un groupe, moyen car passablement complexe avec une simple souris/Ipad, mais intéressant pour une petite instal, car il y as toute la puissance de la ILive dans l'idr.... Alors en fin de compte, ce n'est qu'une question d’égaux ;)

A noter également, tip top, le FaderFlip, transformant la surface en Eq graphique, et le RTA, très très sensible.

Nan nan, pas d'erreur, on est bien sur une console numérique de très bonne qualité qui ne pêche que par sa facilité d'utilisation...