Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2019 à 12:34:11panne alimentation
Bonjour,
ma Qu16 m'a lacher le weekend dernier après des année de bon et loyaux services.
après allumage, au bout de 30 seconde tout s’éteint. après appui sur le bouton power (2 fois donc pour la rallumé), pareil, ça ne tient que quelque seconde et c'est de plus en plus court.
donc je n'insiste pas. le public arrive... je suis dans la merde... je me débrouille pour trouver une petite analogique et je sauve la presta.
le lendemain je l'ouvre pour tenter de localiser la panne, j'isole la carte d'alimentation et je test. ça se coupe. je laisse sous tension pour commencer la recherche de panne au multimetre. et la chlake ! un condo qui pète.
bref kouik l'alim.
donc ma question : est-ce déja arriver a quelqu'un ?
peut-on trouver les shema de la carte pour facilité le remplacement des composant défectueux ?
a defaut, existe-il des réparateur agréé ou un moyen d'acheter la carte d'alim séparément ?*
merci
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 12:34:31 ]
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/09/2019 à 09:17:01
Une première piste serait de remplacer le condo qui a grillé. Il me semble que les condensateurs sont justement les composants qui vieillissent dans les alimentations à découpage, et il est peut-être la cause directe de la panne. Bien sûr, si le condo a grillé à cause d'un problème qui vient d'ailleurs, ça ne résoudra rien. Mais ça vaut le coup de tenter le remplacement, c'est quelques euros et deux points de soudure.
0
jerome31750
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/09/2019 à 19:32:09
Bon ben j'ai un copain qui vient de me passer la sienne même symptôme.
Si tu as besoins de voir des valeurs de composant dis le. Tiens moi au courant, je ne peux y travailler qu'en pointillé.
0
windo
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/03/2023 à 19:44:55
Hello, je relance la sujet, avez-vous trouvé quelque chose ?
Merci
0
jazzmax27
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 20/03/2023 à 20:31:31
Bonjour,
J'avais trouver la carte complete chez algam france pour 280€. Depuis, nikel et je suis plus tranquille qu'avec une reparation de la carte.
0
windo
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/05/2024 à 19:20:03
Bonjour, et a tout hasard, qu'as tu fais de la carte en panne ?
Merci
0
[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 19:20:27 ]