Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QU16 or not QU16 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
1 QU16 or not QU16 ?
Bonjour les afiens !!

matos : octatrack mk2, machinedrum mk2, tanzbar, slim phatty, juno alpha 2, juno ctrl.

Aller j'y vais mon but et mes besoins:

Je fait de la house micro house tech sur du hardware et aimerai enregistrer piste par piste en mode "live" pour pouvoir filer du piste par piste à une connaissance ayant un studio dans le but de sortir des tracks sur vinyle.
ce qui me semble excellent :
enregistrement multipistes (sans ordi)
compresseur, sidechain (à priori solution avec le ducker amélioré au fil du temps) eq, mute etc..
Effets (j'ai quelques effets dans mes machines qui suffisent sur certaines choses mais j'ai oui dire que la reverbe est bonne).
nombres de pistes ok pour moi avec les 3 stereos (en plus des 16 entrées), la possibilité de multiplier les contrôles avec ipad.

Mes petits doutes : les convertisseurs, le 24bit 48khz est ce suffisant pour mon utilisation.

la concurrence : ben j'ai regardé un peu les stages de tout le monde et console soundcraft presonus behringer etc...ce qui me plait le plus c'est la Z16R mais bon elle date et j'ai un doute sur le fait que les convertisseurs soient meilleurs et du coup je perds les effets l'enregistrement multi sans ordi etc....
J’espère secrètement une nouvelle console d'ah au namm pour les homestudistes....

Je suis preneur de tous vos conseils merci beaucoup !!:mdr:

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 16:02:14 ]

2
J'avais oublié la tascam24 est ce que le son sera meilleur que la qu en enregistrement direct ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 16:01:28 ]

3
Est ce quelqu'un l'utilise dans son home studio ?
4
Hello personne pour me rassurer avant achat (Will...)
5
Bon finalement après avoir fait le tour la série qu parait vraiment la mieux adaptée à mes besoins par contre je pars sur une SB et ipad sur le bureau, gain de place et d'argent pour acheter un nouveau synthé et en plus parceque SB ou 16 ou 24 ou 32 = 16 pistes mono et une stéréo enregistrables en pistes séparées (sans daw).
6
Pour la plupart des utilisateurs courant, même pro, la qualité des convertisseurs était une question pertinente en 1988.
Le 24bit/48kHz est considéré comme suffisant pour la prise de son de blockbuster hollywoodiens à plusieurs centaines de millions de dollars. A toi de voir si par rapport à ce monde-là, tes exigences sont au dessus ou en dessous.

OK, j’exagère un peu, mais l'idée est là: tu ne seras pas limité par le hardware. Choisit selon les fonctionnalités, l'ergonomie, le prix, etc. Ce que tu as fait, finalement.
7
Merci Nick pour ta lumière, justement si je demande c'est que je ne sais pas !! et non par snobisme mal placé !!
quand au choix c'est ce que tu dis je n'ai pas des moyens illimités et les fonctionnalités sont juste incroyables pour le segment et j'ai lu partout que les préamps sont super bon...(Je pense que c'est la meilleure solution pour du tout hardware).
J'avais un doute car il y a longtemps quand je commençais à mixer au vinyles on m'avait dit d'enregistrer les mix en 96khz, voilà tout.
Une fois de plus merci pour ta réponse et ta lumière.