Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Alto Professional TMD16
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Alto Professional TMD16

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TMD16 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la console de mixage numérique Alto Professional TMD16

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 386 vues
  • 11 followers
Commentaires sur le test : Test de la console de mixage numérique Alto Professional TMD16
6217.jpg
Depuis sa création il y a plus de 25 ans, la société américaine Alto Professional se spécialise dans le développement de matériel audio abordable. L’objectif affiché par la marque est d'accompagner à la fois les ingénieurs du son, mais aussi les artistes et groupes indépendants. Paris réussi ? On passe au test !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Je ne sais pas, mais pour ceux qui comme moi ont un iPad, si on rajoute un Behringer XR 18 par exemple ça peut sans doute faire la blague (16 entrées et 4 moteurs d’effets). A voir non ?, après il y a sans doute des avantages et des inconvénients dans tous les cas de figure. Maintenant il y a une telle pléthore de matos dans ce domaine que ça devient compliqué d’être sûr de ne pas se planter !!!!

Pourvu que la musique soit bonne.......

  • Clin d’œil
1 réaction
  • Mix Jagger
Perso, trois achats Alto. Une table, des enceintes... Ca s'est terminé les trois fois à la casse trop rapidement... terminé pour moi.
  • J’aime
2 réactions
  • skarabee.nc
  • venuxdeluxe
Idem , j ai eu une table de chez eux qui a trés peu servie ( 30 heures max) ...je déménage , je le réinstalle...et là gros défaut, plus de son, les vu-métres bloqués au max...direction poubelle.

S.A.M. -B@p

La marque n'a effectivement pas bonne réputation. Ce qui est curieux, c'est que le prix ne me semble pas non plus exceptionnellement bas. Pour à peine plus, on peut trouver des consoles de bien meilleure réputation qui proposent des choses équivalentes.
  • J’aime
3 réactions
  • malc
  • venuxdeluxe
  • GuitaréPiano
+1.

Le concept est intéressant, mais moyennement abouti et le surcoût par rapport à une solution avec contrôle par tablette ne semble pas tellement justifié par un apport ergonomique qui ne semble pas foufou, tandis que les petites consoles numériques en rack permettent d'enregistrer en multipistes.
Merci pour ce test, très complet sans compromis.

Présentez vous sur AudioFanzine

  • J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Merci pour le test, mais face à une Behringer XR18 descendue à 377 euros TTC actuellement chez Thomann ou ailleurs, cette table n'a pas de réel intérêt, même pas sur le prix...
Bonsoir,
je trouve que les résultats de ce test sont assez biaisés.
Les points positifs qui ressortent ne sont liés qu'à des éléments ne touchant pas à la structure de la console.
Par contre, les points négatifs comptes doubles pour moi car ils touchent la structure de travail: 1 seul rack d'effet, connectivité limité et un gros point d'interrogation sur les faders!!
Dans ces conditions là, pour moi bien sur, une console avec des points négatifs si prononcés ne dépasserait pas la moyenne!
Et je n'ai pas lu que les points positifs ou négatifs bien sur, mais l'ensemble du test ( qui est par ailleurs bien fait ). Je suis juste dubitatif quand à la note donnée.
  • J’aime
1 réaction
  • BBmiX
A chaque fois qu'un produit est testé sur AF, il y a une flopée de gens qui auraient noté autrement. D'un coté c'est normal, chacun a ses propres critères. Mais d'un autre coté, ça serait cool de ne pas prendre ses critères pour universel, non ? D'autant plus qu'ici, tes reproches sont exactement ceux de l'article.
Je trouve que l'article résume très bien l'état d'esprit de cette table: simplicité, accessibilité, efficacité. C'est pas fait pour ceux que produisent habituellement dans leur home-studio en plaçant 3 FX par piste. C'est fait pour des musiciens live qui n'y connaissent pas grand chose en mix et qui doivent se sonoriser eux-même, souvent dans des conditions plus que précaires. Il y a plein de situations où on se contente d'un seul FX.