Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Ddx, bloquages intermittents, vu mètres dans le rouge.quelqu'un ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ddx, bloquages intermittents, vu mètres dans le rouge.quelqu'un ?
Bonjour à tous,

J'utilise la ddx avec trois enregistreurs adat via les interfaces idoines.

J'ai un bug depuis le début, dès que je lance les magnétos la console se bloque avec un petit schuintement et tout les vu mètres vont taper dans le rouge, je m'en accomodais jusqu'a présent car il me suffissais d'éteindre et de rallumer la bête pour que tout se passe bien par la suite.

Hélas depuis quelque temps la panne se produis bien plus souvent, je suis pépère entrain de mixer et.......crash toutes les guirlandes du sapin s'allument...j'éteinds, je rallume et c'est reparti pour.....une minutes, voire trois, cinq si j'ai de la chance, bref je peux plus bosser.

Qu'es ce donc ?

je précise que cela se produit uniquement quand les adats tournent, et qu'il me semble que cela soit lié au temps d'utilisation, genre les quinzes premières minutes ça tiens et ensuites cela se gâte..


L'un d'entre vous as-t-il déja expérimenté pareille panne ?

Si c'est la cas merci d'éclairer ma lanterne.
2
Salut Gabrielus,

Je possède la DDX depuis peu avec l'extension ADAT (liaison vers séquenceur PC par carte audio CREAMWARE PULSAR II).
Ce probleme c'est produit chez moi aussi à 2 reprises.
Je suis très inquiet pour la suite.
Lorsque que ca c'est produit la seconde fois, j'ai débrancher la fibre optique ADAT mais toujours KO au redémarrage.
La solution, attendre 10 minutes la DDX hors tension et hop ca remarche.

Je compte joindre d'ici peu Oxygen le SAV FR basé à Lyon.
Vaut mieux prévenir que guérir :
- le lien du SAV Berhinger FRANCE
- le tel : 0 4 . 3 7 . 4 8 . 0 8 . 2 3
- le mail : sav@oxygen.fr

Si tu as des infos suscéptibles d'éclairer ma petite lanterne...

Bon courage.
Mélomane sourdingue
3

Citation : dès que je lance les magnétos la console se bloque avec un petit schuintement et tout les vu mètres vont taper dans le rouge


ca ressemble a un bouclage ca.. non?

Citation : je précise que cela se produit uniquement quand les adats tournent, et qu'il me semble que cela soit lié au temps d'utilisation, genre les quinzes premières minutes ça tiens et ensuites cela se gâte.


et cela meme si tu laisse tourner un truc sans rien toucher?..
t envois un truc de 20 mn et tu touche plus a rien: ca le fait tjrs?
t es sur de tes manipulation niveaux boucle d effets, ou autre bouclage numerique?
4
Ah, quelques réponses chouette..

Alors ou j'en suis hein..? ben j'ai terminé mes mix en passant par les entrée analogiques, donc la pas de problèmes évidement un vrai billard..

et puis je me suis renseigné auprès de mon revendeur favori qui m'as suggéré qu'il faudrais peut-être chercher la panne d'abord du côté des magnéto adats ( de bientôt vénérables machines totalisant au moins 3000 heures au compteur )

alors le truc c'est ça, les adat c'est mécanique n'es ce pas, une bande entrainée par des moteurs et à la longue ça prends du jeu, c'est plus très régulier et du coup la ddx au bout d'un moment de roulis et de tanguis elle à envie de poser le tas...

ça c'est une idée , alors j'ai rebranché mes fibres optiques, un adat à la fois d'abord on commence doucement....ça tourne pendant 15 min ..nickel, l'autre ensuite, pareil aucun soucis....les 2 en même temps à présent, quelle audace, et la ça plante !!! hum... j'éteinds , je rallume...et la ça repart jusqu'a la fin de la bande sans problème...plus du tout les arrêt toutes les 2 minutes que j'avais avant...bon la panne s'en est allée comme elle étais venue me voila pas vraiment avancé...

bon ma théorie ne s'appliquerais pas dans ton cas Benfx vu que ton magnéto est un pc peu sujet au variation de vitesse il me semble,
le mystère reste donc entier pour le moment, je vous tiens au jus si j'ai du nouveau
5
Salut, juste une question

comment fais tu pour enregistrer sur ton hd24 les 24 piste de la DDX avec tes réglage de gate compresseur volume-fader...

puisque il n' ya pas de direct out sur chaque tranche
:?!: :noidea:
6

Citation : alors le truc c'est ça, les adat c'est mécanique n'es ce pas, une bande entrainée par des moteurs et à la longue ça prends du jeu, c'est plus très régulier et du coup la ddx au bout d'un moment de roulis et de tanguis elle à envie de poser le tas...



Salut,

As tu essayé de recalibrer tes adats ??
Il faut aussi faire attention à l'ordre d'allumage de ton chaînnage adat et table tout depend quel est le master dans le tas !!!

Si c'est un des adats allume le en premier ensuite les autres adats et aprés la table attention à l'horloge interne de la table

J'ai eu le meme soucis avec mes deux Adat XT et la DDX en allument mon premier adat qui est le maitre ensuite le second et en ayant parametrer l'horloge interne de la DDX sur 48Khz , plus de soucis :clin:
Heavy Metal Never Die ... !!!