Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Durée de vie supérieur à trois ans ? + deux trois petites questions.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Durée de vie supérieur à trois ans ? + deux trois petites questions.
Bonjour,
Cette table m'intéresse énormémemnt et bien qu'en aillant lu, je pense, l'intégralité des messages de ce forum, j'ai encore du mal à me décider.

Y-a-t-il des personnes qui on franchit le cap des trois ( c'est à dire le temps de garantie chez thomann, si je ne me trompe pas...) sans avoir de problème avec, (voir même plus, ça serait super) ?

Autre questions que je me pose parce que je n'y connais rien en table de mixage numérique :
- Quel différence entre les deux cartes optionnelles ( à part que l'une est en adat et l'autre en spdif) en termes de fonctionnalités ? Y-en-a-t-il une qui gère des choses que l'autre ne gère pas, etc... ? J'ai lu qu'il y avait une différence en matière de "wordclock" mais le problème c'est que concrètement, je capte pas ce que c'est le wordclock et à quoi ça sert.

- En utilisant l'une ou l'autre de ces cartes, l'automation est-elle assurée directement par ces cables ou faut-il aussi les cables midi ?

- Si je branche un clavier midi sur la table, est-ce que je peux exploiter les sons de mon pc directement, si oui, de quel manière, avec quel câble ?

Désolé pour toutes ces questions, je vous assure que j'ai essayé de comprendre en lisant le forum et en téléchargeant les docs mais j'avoue que ça me dépasse.
Merci à ceux qui auront le courage de me répondre...
2
Salut, et bienvenue sur AF!
Bon à se que je vois tu as l'air d'un débutant non? Enfin je vais essayer de repondre à tes questions:

Citation :
Y-a-t-il des personnes qui on franchit le cap des trois ( c'est à dire le temps de garantie chez thomann, si je ne me trompe pas...) sans avoir de problème avec, (voir même plus, ça serait super


Ben moi je l'ai depuis sa sortie, payée 2000€ et jamais eu de problème avec...(Remarque, à force de le dire...il va bien m'arriver une c.....

Citation : Quel différence entre les deux cartes optionnelles ( à part que l'une est en adat et l'autre en spdif


As-tu lu les messages? Y a déja plein d'infos là dessus!
L'adat se connecte via une carte optionelle sur la DDX (adt1616) à une carte son adat à installer dans le PC pour vehiculer 2x8 entrées sorties audio:
1 port adat = 8 pistes numérique.

Citation : En utilisant l'une ou l'autre de ces cartes, l'automation est-elle assurée directement par ces cables ou faut-il aussi les cables midi


L'automation sert à sauvegarder les paramettres et les reloader.
Y en a qui pilote la ddx avec Cubase via les ports midi de la console.

Citation : - Si je branche un clavier midi sur la table, est-ce que je peux exploiter les sons de mon pc directement, si oui, de quel manière, avec quel câble


:non:
De toute façon vu le prix actuel de la DDX, tu ne prendras pas trop de risques...et je crois que l'équivalent en numerique est la Yamaha 01/96 qui vaut le prix d'au moins 5 DDX!
3
Oui effectivement je suis débutant, pas en tant que musicien mais dans le milieu du son, oui ;)

En tout cas, ça me rassure de voir que la DDX3216 peut tenir la route.
Pour l'automation, j'avais un doute, je te remercie...

Citation :
As-tu lu les messages? Y a déja plein d'infos là dessus!
L'adat se connecte via une carte optionelle sur la DDX (adt1616) à une carte son adat à installer dans le PC pour vehiculer 2x8 entrées sorties audio:
1 port adat = 8 pistes numérique.

merci pour cette réponse mais justement pour la carte adat, c'est ok, j'ai effectivement trouvé plein de truc la dessus mais en revanche sur la carte optionnelle TDF 1616, y'a pas grand chose...
Pourtant apparement, ça permet de faire du 16 entrées et 16 sorties comme l'adat. Le truc c'est que je voudrais bien connaître les différences d'utilisation entre les deux parce que si c'est presque pareil, autant prendre la carte TDF qui est deux fois moins chère...

Si quelqu'un peut m'éclairer.
4
En fait la question est: à quoi veux-tu connecter tes E/S numériques? Je ne pense pas qu'il y ait une différence notable de qualité (pourvu que les câbles soit appropriés). Donc si tu veux te connecter à un élément qui te donne le choix, tu peux effectivement utiliser l'interface TDF moins chère.
J'aurais tendance à penser que l'interface ADAT est plus standard sur le marché, mais c'est à vérifier...

DrM.
5

Citation : En fait la question est: à quoi veux-tu connecter tes E/S numériques?



En fait, il faut que j'achète une carte son de toute façon car je n'en ai qu'une standard sur mon pc.
Je pensais à la base prendre l'adat1616 et me procurer une RME hammerfall 9636 et j'ai vu sur audiofanzine que les entrées sorties adat étaient compatible spdif sur cette carte son :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C451.html

Donc en fait, je voulais savoir si ça revennait bien au même mais d'après ce que tu me dis MrMad, apparament oui donc c'est cool
:lol:
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses super rapides.
6
Attention :!:
La carte dont tu parles semble n'utiliser que 2 canaux.
Il te faut une carte qui supporte 8 canaux en ADAT.
Personnellement j'utilise une MOTU828MKII qui marche super bien avec la DDX et son interface ADAT. Avec ça j'ai 10 entrées analogiques plus 8 en numérique via l'I/F ADAT.
DrM.
7

Citation : Y-a-t-il des personnes qui on franchit le cap des trois ( c'est à dire le temps de garantie chez thomann, si je ne me trompe pas...) sans avoir de problème avec, (voir même plus, ça serait super

Ben moi je l'ai depuis sa sortie, payée 2000€ et jamais eu de problème avec...(Remarque, à force de le dire...il va bien m'arriver une c.....



comme disais Damen il a payé 2000 euro il y'a 3 ans
et maintenant elle coute 500 euro

il est fort probable (vu la baisse de prix global du matos de zic tous les ans)

que dans 3 ans une console equivalente vale 200 euro neuve
(donc meme en cas de panne ?? :noidea: )

par exemple il y'a 6 ans il etait inconcevable de voir une console numerique avec automation, à 500 euro
8
En même temps les yamaha n'ont pas subie de baisse de prix....
9
Si la yam 02r qui coutais 50000 FF est trouvable d'occaz à 1500 euro


mais peut etre parle tu de la 01v96 à 1500 euro qu'elle ne baisse pas ?

parceque en fait c'est le prix psychologic que yamaha applique à sa politique de prix,

toutes les console yamaha qui sorte vale tjrs 2000 euro, c'est le prix que le consonmateur lambda est pret à mettre, bcp de marque applique cette strategie aussi (1990 euro)
10
D'ac, mais comment expliquer la DDX dont le prix à été divisé par 4 bien avant l'arret de fabrication?
Je me suis toujours demandé si les composants étaient les mêmes entre les premières et les dernières...
Enfin, cela prouve que le prix vendu du matos n'a pas peut être rien à voir avec celui de sa fabrication!