Ddx3216 mal aimée ?
- 68 réponses
- 24 participants
- 4 691 vues
- 1 follower
Tilleul
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2002 à 21:36:24Ddx3216 mal aimée ?
Pourquoi tout le monde a l'air de rejeter cette console ?
ou est le probleme ?
ou est le probleme ?
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 13/11/2002 à 09:41:49
MAxim ou la raison ! 100 % d'accord. Oui, Behringer en principe, c'est un fabricant de daubes ! Oui, Behringer, je connais très bien car un des premiers à tester leurs produits. Je reconnais que c'est la possibilité financiere pour certains de mettre un 1er pas dans un equipement audio (vs 1er pas dedans ... oups),.............et attendre d'avoir un budget un peu supérieur permet d'acceder à du matos plus interressant.
Le low price coute très cher. Et je rapelle que dans le mot "rapport qualité/prix", il y a le mot Qualité. Si celui si est mauvais, comment voulez vous que ....
Si des utilisateurs sont ravis de leurs investissements dans cette marque, tant mieux et bonne musique.....
Le low price coute très cher. Et je rapelle que dans le mot "rapport qualité/prix", il y a le mot Qualité. Si celui si est mauvais, comment voulez vous que ....
Si des utilisateurs sont ravis de leurs investissements dans cette marque, tant mieux et bonne musique.....
Caca In -> Caca Out
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 13/11/2002 à 20:19:25
Je pense que tu as su résoudre un débat qui à lieu depuis longtemps sur ce site. Je pense qu'il en faut pour tout le monde et si un mec est content avec sa Ddx 3216 et bien tant mieux pour lui. Nous n'avons pas tous la chance de gagner beaucoup d'argent et en plus la musique est un hobbie qui ne deviendra une source de revenue pour très peu d'entre nous. Donc est-il intéressant d'investir des fortunes pour quelque chose qui ne sortira jamais de la chambre
Peace
Peace
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 13/11/2002 à 20:30:58
Vous me faites bien marrer avec vos critères de qualité ...
J'aimerai vraiment un jour faire un blind test avec toute une brochette de matos avec un facteur 10 en prix, qu'on rigole un peu...
Je pense que ce type de matos (console numérique en l'ocurence) est fait pour donner de la fonctionnalité, et bien sur de la qualité.
Mais quand à 11000 balles, tu as un console capable de faire du live sérieux (bon pas knebworth évidement), du recording très honorable et surface de controle, ben je dis nickel.
Y'a quand meme des fader 100 mm, des préamplis convenables (j'ai pas encore essayé les multieffets) des possibilités de rooting sympa, je vois pas de koi on se plaint dans une optique d'amateur meme avertis...
Je n'aurai pas honte de faire mixer mes prises dans un vrai studio si j'en avais l'envie / le besoin ...
J'aimerai vraiment un jour faire un blind test avec toute une brochette de matos avec un facteur 10 en prix, qu'on rigole un peu...
Je pense que ce type de matos (console numérique en l'ocurence) est fait pour donner de la fonctionnalité, et bien sur de la qualité.
Mais quand à 11000 balles, tu as un console capable de faire du live sérieux (bon pas knebworth évidement), du recording très honorable et surface de controle, ben je dis nickel.
Y'a quand meme des fader 100 mm, des préamplis convenables (j'ai pas encore essayé les multieffets) des possibilités de rooting sympa, je vois pas de koi on se plaint dans une optique d'amateur meme avertis...
Je n'aurai pas honte de faire mixer mes prises dans un vrai studio si j'en avais l'envie / le besoin ...
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/11/2002 à 20:33:02
Citation : pour quelque chose qui ne sortira jamais de la chambre
d'autant plus si tu prends la tête avec du matos bas de gamme... un jour, y a quoi, allez deux ans, j'ai enregistré une maquette dans un studio (enfin, c'est comme ça qu'y avait écrit sur la plaquette) dans les landes : 95% de Behringer à l'intérieur!!! MX8000 ou 9000 je sais plus en console, compresseur, préampli, effets, dibox, bref la quasi totalité du studio était Behringer... sauf les enceintes, à l'époque il ne devait pas y avoir de Truth et Behringer ne fabrique pas (encore) de DR16... eh ben, on s'est fait chier pour faire sonner cette maquette !! on a dû rallonger les séances, faire appel à des potes qui avaient soit un préamp, soit une lexicon, etc...et je vous assure que ce studio existe !! (existait ? j'espère ).
enfin, tout ça pour dire, sans en rajouter trois couches, que j'ai pas encore acheté de console, parce que tout simplement j'ai pas envie d'avoir ce genre de m***e à la maison ! j'attend d'économiser un peu, je me débrouille comme je peux en attendant pour bosser...
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 13/11/2002 à 20:34:38
Ah ! oui, la maquette elle est pas sortie de ma chambre justement !!! on attend avec mes potes d'en refaire une autre plus convenable, à la maison... (maintenant la DDXmachin, je ne la connait pas donc, motus please)
Ian Scott
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 13/11/2002 à 20:42:48
Citation : il ya une différence entre la concurrence et le "vol". Je peux bien comprendre que tu t'en foutes que berhinger copie sur les autres, mais c'ets pas de la concurence, c'est du copiage pur et simple.
qu'est ce que t'en a a foutre, t'es un mackoïde?
Heureusement qu'il existe des marques moins cheres qui copient les plus cheres, heureusemant qu'il y a des graveurs de Cd pour copier les albums du commerce, heureusemant qu'il y'a le Peer to Peer pour echanger des logiciels MAO.
Tant que c'est dans mon interet, je m'en plaindrait pas. Et puis meme si Mackie, les maisons de disques ou Emagic et Steinberg devaient disparaitre, ca m'empecherait certainement pas de dormir la nuit.
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 13/11/2002 à 22:13:39
Ben si Steinberg disparaissait, cela veut dire que nuendo aussi :->>> c'est clair, moi ça m'empecherait de dormir, puis après certainement d'autres outils de travail seront A LA VENTE..... mais j'aime tellement Nuendo.
Le numérique et ses données 0&1 facile à copier te rend de fiers services : oki. Mais écrire aussi simplement que le Peer to Peer est ton supermarché MAO est certainement une réalité, mais pas le post le plus intelligent. Cela n'engage que toi .... mais pas ici s'il te plait. Please Ian Scott, essaye plutot d'etre constructif. Merci.
Le numérique et ses données 0&1 facile à copier te rend de fiers services : oki. Mais écrire aussi simplement que le Peer to Peer est ton supermarché MAO est certainement une réalité, mais pas le post le plus intelligent. Cela n'engage que toi .... mais pas ici s'il te plait. Please Ian Scott, essaye plutot d'etre constructif. Merci.
Caca In -> Caca Out
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/11/2002 à 22:14:11
Revenons donc à la Behringer DDX3216.
Caca In -> Caca Out
Ian Scott
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/11/2002 à 22:17:53
Citation : Mais écrire aussi simplement que le Peer to Peer est ton supermarché MAO est certainement une réalité, mais pas le post le plus intelligent. Cela n'engage que toi
Genre, je n'utilise pas K*zaa
Ouais, vive l'hypocrisie et la cens*re
Rien à foutre de Nuendo, Steinberg peut disparaitre.
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/11/2002 à 22:22:41
Tu m'a l'air un peu dur de la feuille pour un musicien (?) pour ne pas entendre un simple avis de bon sens. Bien sur que K azaa ou autres représente une très grande facilité pour beaucoup de personnes. Mais ce site est dédié à autres choses. Continuons sur la Behringer DDX321 :-) !
Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte