Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Ddx3216 mal aimée ?

  • 68 réponses
  • 24 participants
  • 4 632 vues
  • 1 follower
1 Ddx3216 mal aimée ?
Pourquoi tout le monde a l'air de rejeter cette console ?
ou est le probleme ?
2
Regardes les avis , ceux qui l'ont la critique moins que ceux qui ne l'ont jamais essayé !
je l'ai depuis deux semaines et en suis assez satisfait ( j'peus pas en dire plus car je n'ai pas eu le temp de l'exploiter pleinement ). A premiere vu je n'aime pas trop les effets integrés (faut pas s'attendre a des miracles non plus), mais ils doivent largement faire l'affaire en live (vais tres bientot tester :lol: ) .
3
Ben oui les avis ont l'air plutot positifs mais les quelques messages que j'ai lus sur le forum ont plutot l'air de considérer cette console comme cheap ... et meme préférer la Yamaha 01V ... pourquoi ?

en tout cas dès que tu as un peu plus testé le ddx, dis-m'en plus, ca m'interesse !
4
Je l'ai depuis + d'un mois, et je la trouve fantastique,
c'est ma premiere console numerique et je suis ravis!!
elle est tres intuitive pas vraiment besoin du manuel,
et si besoin, il est tres clair !!
la qualité sonore est tres bonne :bravo: Behringer!


OmShanti
Om² Shanti
5
J ai joue plusieurs fois dans une discotheque equipee de cette console. On est 7 musicos. Avec un bon sonorisateur au commande, c est sans probleme... Ca fait bizard au debut de voir un truc aussi ridicule pour un tel evenement.... mais ca l fait (attention derriere y a d excellent amplis et Hp pour la difusion + 1 ou 2 effets externes + Boites D.I. + Preamp pour les 2 chanteuses). Decidement, la preampl, c est pas le truc de beri...
Seul petit hic: les equals un peu limite/limite qui ont pas su gerer correctement le son d mon sax. J ai du utilise l equal de mon symetrix 528 E pour regler le probleme... Concert sans probleme et visiblement tres agreable pour le public.
T as raison, en general ceux qui critique beri, c est parce qu ils ne connaissent pas.
6

Citation :
T as raison, en general ceux qui critique beri, c est parce qu ils ne connaissent pas.



Je connais pas enormément behringer, mais ce que j'ai entendu m'a fait peur au niveau du son ( table de mix 12 voies, j'ai plus la réf en tête, un mec voulait me vendre ce truc en même temps qu'un synthé pour gére les 8 sorties externes. Les equalos etaient... nuls, et le bruit de fond assez insupportable ).

Et de toute façon, leur méthode de travail est scandaleuse ( reverse ingeneering, copie pure et simple de produits existants ). Rien que pour cette raison, cette boîte m'énerve.

mais après, pour sonoriser, c'est un bon moyen pas cher, j'imagine.
7
... moi, j fais pas de politique... suis musicien et c est deja bien suffisant. Pour mon tit studio et compte tenu de mes moyens, je regarde pas la marque mais si le produit me convient... Sur ce que j ai pu tester en Beri: les preamps non, le reste ben .. le bass enhancer me convient parfaitement... :clin:

... Pour ce qui est du directe, je possede pour me sonoriser 2 modules beri (le virtualizer et l anti feed back) qui me donnent entiere satisfaction; surtout l anti feed back d ailleurs...

Maintenant que machin copie de Aphex, drawmner ou Mackie, franchement je m en fous et en plus en plus ca apprendra aux 3 citees a pratiquer des prix raisonnables et non une veritable arnaque :fache:

... moi, tu vois, uniquement le fait que beri fasse peur, ca me plait :8) ... Au meme titre que tout les sampleurs softs ont file un bonne clac aux entubeurs Akai, Emu et compagnie... Au meme titre que tout le monde achetera en Allemagne parce qu en France, ils se foutent pas de la gueule du client (jusqu a la simple politesse - ex Stars music a Paris)....... tout ca pour moi, c est le meme probleme de fond: Concurence et consideration de ses clients..... Demande au conces de bagnoles ce qu ils en pensent !!
8

Citation : Et de toute façon, leur méthode de travail est scandaleuse ( reverse ingeneering, copie pure et simple de produits existants ). Rien que pour cette raison, cette boîte m'énerve.

:mdr:
Ils copient et nivele le prix vers le bas, et même si la qualité n'est pas toujours au RDV, ca permet à pas mal de mec de faire des trucs bien sans se ruiner. Alors de quoi te plaint tu?
9
En tout cas, la DDX3612 à l'air vraiment geniale et moins chere que la concurence.
10
Je sais plus qui avait dit que behringer c'était le leader price de la mao :mdr:
faut bien avouer que c'est vrai ! ils font tout ce qu'on peut chercher pour s'équiper en home studio, du micro à la table en passant par les enceintes et les préamps... mais bon avouons que question qualité c'est pas vraiment le pied. j'ai un ami qui bosse sur un mx8000 et qui se plaint tout le temps au moment de passer au mix : il a toujours honte de faire écouter ses maquettes, s'excuse presque à chaque fois qu'on appuye sur play !!! mais bon, quand on pas les moyens et surtout des envies de grandeur, c'est sûr que berhinger c'est parfait ! mais pour le reste, je préfère m'en passer et attendre d'avoir suffisament de sous pour m'acheter de la qualité, même d'occasion ! :clin: