Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DDX3216 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Ddx3216 mal aimée ?

• 68 réponses
  • 24 participants
  • 4 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ddx3216 mal aimée ?
Pourquoi tout le monde a l'air de rejeter cette console ?
ou est le probleme ?
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : il ya une différence entre la concurrence et le "vol". Je peux bien comprendre que tu t'en foutes que berhinger copie sur les autres, mais c'ets pas de la concurence, c'est du copiage pur et simple.

qu'est ce que t'en a a foutre, t'es un mackoïde? :mdr:
Heureusement qu'il existe des marques moins cheres qui copient les plus cheres, heureusemant qu'il y a des graveurs de Cd pour copier les albums du commerce, heureusemant qu'il y'a le Peer to Peer pour echanger des logiciels MAO.
Tant que c'est dans mon interet, je m'en plaindrait pas. Et puis meme si Mackie, les maisons de disques ou Emagic et Steinberg devaient disparaitre, ca m'empecherait certainement pas de dormir la nuit.
27
Ben si Steinberg disparaissait, cela veut dire que nuendo aussi :->>> c'est clair, moi ça m'empecherait de dormir, puis après certainement d'autres outils de travail seront A LA VENTE..... mais j'aime tellement Nuendo.

Le numérique et ses données 0&1 facile à copier te rend de fiers services : oki. Mais écrire aussi simplement que le Peer to Peer est ton supermarché MAO est certainement une réalité, mais pas le post le plus intelligent. Cela n'engage que toi .... mais pas ici s'il te plait. Please Ian Scott, essaye plutot d'etre constructif. Merci.

:!:

Caca In -> Caca Out

28
Revenons donc à la Behringer DDX3216.

Caca In -> Caca Out

29

Citation : Mais écrire aussi simplement que le Peer to Peer est ton supermarché MAO est certainement une réalité, mais pas le post le plus intelligent. Cela n'engage que toi

:mdr:
Genre, je n'utilise pas K*zaa :mdr:
Ouais, vive l'hypocrisie et la cens*re :mdr:
Rien à foutre de Nuendo, Steinberg peut disparaitre.
30
Tu m'a l'air un peu dur de la feuille pour un musicien (?) pour ne pas entendre un simple avis de bon sens. Bien sur que K azaa ou autres représente une très grande facilité pour beaucoup de personnes. Mais ce site est dédié à autres choses. Continuons sur la Behringer DDX321 :-) !

:non:

Caca In -> Caca Out

31

Citation : Y a des preuves que behri copie ses petits camarades ou c'est juste des rumeurs?

Sur le site de Mackie:
http://www.mackiedesigns.com/news/PR/99/PR990111.html
C'était pour une console 8-bus, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à un modèle Mackie, plus une histoire de distribution aux States (réseau SamAsh).
Y'a un comparo de 8-bus dans un PlayRecord de l'époque où les journaleux relevaient les analogies cosmétiques (le son n'est pas le même par contre), sans plus s'émouvoir.
Un soir de désoeuvrement, j'étais tombé sur le site du cabinet d'avocats qui avait plaidé l'affaire, mais je retrouve plus le lien. :mdr:

Sinon, par le passé, Behringer a aussi eu des soucis avec Aphex.

Avec les Truth, ils ont été malins: c'est un hybride de Mackie HR824 et de Genelec 1030A. Imparable.

Ceci dit, faudrait demander à notre camarade Sez Productions s'il est content de son studio à base de pack Behringer.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32
J'ai bien peur de me faire lyncher... mais qui ici achète ses logiciels ? qui a deux crédits sur le dos pour s'équiper en home-studio ? qui bosse en parallèle de ses études pour se payer ses études et s'acheter du matériel de temps en temps ? ne me dites pas que je suis le seul !!! :(((
je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des softs déplombés et de dire "si steinberg ou machin coulent dedans je n'en ai rien à foutre". une seule chose me vient à l'esprit : mais tu vas bosser avec quoi c*****d une fois que personne ne s'occupera de te développer des softs ??? :non: non ne soyons pas stupides ! évidemment que tout ça est un peu cher, mais ça ne te/vous conviens pas, une guitare sèche à 300 balles et faites nous pas chier ! enfin moi ! m'énerve d'entendre des discours pareils !
quand j'ai débuté j'ai commencé petit, tout petit, à l'atari comme tout le monde. puis un vrai ordinateur après, une fois des sous engrengés. et pas la cuillère en argent dans la gueule et les doigts dans le c*l pour espérer faire un tube ! ça se mérite un minimum merde ! :(((
33
:???: ils sont sévères les modérateurs ici ? :clin:
34
Ecoute moi bien c*nnard, si les developpeurs s'arretaient de developper des softs aujourd'hui, qu'est ce que tu perdrais? Ca te suffit pas le sequenceur 15000ppqn, les pistes MIDI illimitées, les pistes audio selon la capacité du DD? On peut realiser des millenaires de musique avec la technologie actuelle, on a ce qu'il faut. Alors ton discours de m*rde, tu peux te le tailler en pointe, et...
35
Ah ben non, y a même pas de modérateurs alors on dirait :mdr:
je viens de voir ta fiche, alors on comprend mieux ton fabuleux discours réac !
mais bon, au niveau soft je ne suis pas la référence, je ne me sers que d'un séquenceur audio uniquement. alors les histoires de résolutions... mais contrairement à toi, je pense aux autres, à ceux qui utilisent sans cesse et sont constamment à la recherche de nouveaux plugs, de synthés etc... bien sûr que si les dévelloppeurs s'arrêtaient de.. dévellopper, on aurait déjà suffisamment de quoi faire ! mais tu crois franchement que si ton Moog ou ton Arp avaient été volés au lieu d'être achetés, ils y auraient eu ton K2600 sur le marché ? :bravo: allez, je vais me faire des pointes schlika
36
:mdr: toujours aussi finot ce cher Ian Scott ! :mdr:

l'analogie hard/soft est pas trop valable je pense à mes yeux Chtounga, mais c'est clair pour moi que le discours de Scott est complètement débile ! mais bon faut s'y habituer !

j'ai lu dans un post précédent qu'un gars se plaignait de ne pas pouvoir avec son PC utiliser plus de 8 instruments virtuels sur ces morceaux (c'est à se demander à koi sert kaaza et d'en télécharger une vingtaine dans ce cas
:mdr: ).

tout le monde n'a pas la chance d'avoir autant de machines que toi Ian Scott ! et même si je ne suis pas un fervent défenseur des Vsti, je comprend l'usage et le côté pratique que ça procure ! alors si de ton côté tu t'estimes blasé de la technologie, achètes toi un bon vieux DX7 et laisse les petits musiciens tranquilles ! :bravo: :mdr:
37
Compte suspendu ??? ça veut dire quoi ? il est parti ? il a été viré ? :aime:

oki j'arrête.
38
Si, les modérateurs modèrent.
A l'unanimité de ceux-ci, nous supprimons son compte.

Ian Scott (ex) tu n'es pas le bienvenu avec ton mauvais esprit sur AudioFanzine.
Je t'avais déjà fait un avertissement par email.
Tu n'as pas compris le message. J'espère ne plus te revoir ici.

Adieu.

Mon blog sur l'écologie.

39

Citation : Si, les modérateurs modèrent.
A l'unanimité de ceux-ci, nous supprimons son compte.

bon, ben on va se modérer... j'espère que c'est pas à cause de moi cette histoire quand même :???: :oops:
40
Heuuu ? Ian scott n'est plus :???:
R.I.P :|
41
Pour ce qui est du P 2 P, chacun fait ce qu'il veut, évidement, mais en fait y'a plusieurs trucs à prendre en compte.
1 les studios pro / semipro achètent leur softs (presque toujours) et ça rapporte bien au dev
2 les particuliers servent plus ou moins de beta testeurs avec le P 2 P
3 c'est kan meme bien pratique pour tester des logs sans avoir de limitations dans le temps ou le nombre de pistes ou la qualité du sample etc ...

Ceci sans vouloir faire de mauvais esprit.
ceci dit, c'est vrai que pour maqueter, y'a protoolsfree :)
42
Blues10 > Certes, mais nous nous écartons du sujet du post (Behringer DDX3216). Parlez-en dans le pub si vous le voulez, plutôt qu'ici.

Citation : j'espère que c'est pas à cause de moi cette histoire quand même

Non, c'est parcequ'un gars insulte les autres tout en prônant un individualisme écoeurant associé à un manque d'éthique évident. Pour faire simple, c'est pour ne pas avoir, de manière répétée, et malgré nos remarques, respecté la charte du forum.

Ce sujet est clos... Sauf pour parler de la Behringer DDX3216 bien sûr ! :)

Mon blog sur l'écologie.

43
OK, OK,
d'autant plus que je l'ai achetée hier la console :D:
Pour le moment, j'ai branché mon B2 (encore du Berh) dessus et écouté au casque ma voix.
Je suis satisfait pour le moment.
La console est déstinée à sonoriser les concert de mon groupe (voix homme+voix femme+takamine en DI+Basse en sortie préamp+ampli guitare électrique repiquée+batterie si grosse sono).
Le tout sortiera sur des FBT MAXX4A pour les pubs et sur des sono de loc pour les plein air.
Je vous donne mes impressions "config live" après la prochaine répet...

Elle servira aussi à enregistrer des démos de ce groupe sur un D108 qu'on me prète, et de surface de controle pour cubase SX pour mixer mes compos ...

Voilou
44
La DDX3216 engrange les éloges de la presse internationale

Notre première table de mixage numérique offre un ensemble de caractéristiques que vous ne trouverez chez aucun autre produit de cette catégorie. De par certaines de ses fonctions, la DDX3216 se réserve même une place bien à part parmi l’offre de consoles numériques compactes.

La DDX3216 possède 32 canaux, 16 bus et 8 départs auxiliaires. Chaque canal dispose d’un égaliseur 4 bandes entièrement paramétrique, d’un filtre passe-haut variable, d’un gate, d’un compresseur/limiteur et d’un inverseur de phase, tous utilisables simultanément. Les 16 premiers canaux possèdent même une fonction delay. Les 4 processeurs d’effets intégrés fournissent d’innombrables traitements. Ils sont utilisables simultanément et leur qualité est à l’image des caractéristiques de la console. Les riches fonctions d’automation dynamique et par snapshots sont complétées par de vastes possibilités de synchronisation, des fonctions MIDI exhaustives et un patch entrée/sortie interne. La DDX3216 impressionne par ses possibilités de connexions et d’extension sous la forme de deux ports pour interfaces optionnelles ADAT®, TDIF et AES/EBU et par sa puissance de calcul en 32 bits à virgule flottante, et même en 40 bits pour les égaliseurs.

A présent, imaginez que toutes ces fonctions prennent place dans un châssis rackable, bénéficient d’une interface utilisateur intuitive et logique basée sur un excellent logiciel et des commandes physiques telles que des faders motorisés ALPS®, des boutons à couronne de LED, des encodeurs « push-and-turn » ainsi qu’un grand écran LCD rétro-éclairé, et vous commencerez à prendre toute la mesure de cette console. La DDX3216 s’adapte à tellement d’applications que nous ne pouvons pas toutes les énumérer ici : enregistrement, sonorisation, multimédia, audio/vidéo, broadcast, installations, etc.
Om² Shanti
45
Salut aux possésseurs de la DDX3216.
J'ai un petit soucis avec les effets de la console : Ils ne marchent pas ...
C'est à dire que tous les départs et retours d'effets ouverts, je n'ai pas d'effets. De plus, si je mets les retours d'effets en solo, je n'ai plus deson.
J'ai updaté le firmware en 1.09, ça change rien ...
Si kelk'un la possède, y-a-til un rooting spécial pour avoir les effets ou ma console a-t-elle un pb ?

merci ...
46
Tes ecoutes sont branchées sur la sortie control-room je suppose ?
47
J'ai branché mes écoutes sur toutes les sorties possibles de la table et routé les retours d'effets à chaque fois sur les sorties en question.
Bon là de toutes façons la table est partie en POA pour en avoir une neuve parce qu'on s'est pris la tete avec le vendeur pendant une heure dessus et on n'a jamais entendu d'effet. On s'en est sorti avec une DM24, une 01V et une ramsa qui étaient branchées à coté, donc je pense qu'il devait y avoir un problème ...
48
Pour la différence 01V de yamaha et la DDX32 de behringer . j'ai eu locasion de tester les deux dans mon studio. il ne faut pas les comparer la 01V est une console prof aussi bien pour le studio que pour la scene par contre la behringer se tourne plus vers la scene car le son est un peu leche en studio:oo:

Pour ce qui est du prix ils sont identiques a quelques euro prés. par contre il faut savoir que la behringer s'ouvre vers le monde exterieur ( insert sur les tranche , des retour reverbe externe) la 01V non il faut faire confiance au systéme interne. mais bon je prefere de loin les 2 reverbe de la 01V que les 4 de la behringer et puis il faut pensé egalement a la revente une Yamaha se vendra plus chere qu'une behringer ( voir l'exemple de la promix 1 elle se vend 5000F, elle dix ans quand meme .

:( maintenent c'est mon avis vaux mieux une petit Yamaha , qu'une grosse behringer.
49
C'est vrai qu'elle a l'air bien cette Behringer...
J'suis assez fan de cette marque qui propose aux ptits budgets du matos plus que correct...
J'adore le Virtualizer Pro 2024, le rack de 4 DI, le préamp casque...
Par contre, pour une utilisation pro (sono), je crois que je lui préfèrerais la 01V96, même si le prix est nettement supérieur...
http://www.myspace.com/indus666discard
50
En ce qui concerne la ddx, la seulme chose que je puisse dire, c'est que vu le prix, il n'y a pas de raison de s'en priver. J'ai bossé en presta sur une 01V96 pendant pas mal de temps, et franchement elle ne m'a pas convaincu! c'est très peu ergonomique, le son n'a pas à se moquer de la berhinger!!
La Yam fait plus ou moins office de référence parce que Yam, ça fait plus sérieux. Maintenant j'ai eu l'occasion de tester récemment la PM5D et franchement le son yam en numérique...bof.
LaDDx est d'un excellent rapport qualité prix, et elle permet d'arriver à quelque chose d'intéressant en home studio, voir en live.

Le problème Behringer c'est qu'il faut faire le trie. Il y a des très bonnes choses, et d'autres franchement nazes!!
Maintenant comparont ce qui est comparable, et puis d'accord le matos le matos le matos c'est important, mais je crois qu'on a un petit peu oublier de se contenter de peu et d'en tirer le maximum.
Allez donc jeter vos oreilles vers les album de Can enregistré en 4 pistes par exemple....

Pour conclure je dirais qu'il y a une sorte de snobisme envers Behringer, et du coup même s'il sorte un bon produit, on a du mal à l'admettre.