Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wifi capricieux !!!!

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 332 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wifi capricieux !!!!
Salut à vous. J'ai fait l'aquisition de cette X 18 depuis 2 semaine et depuis ai effectué 5 concerts. Cette table est vraiment très bien à part peut-être le wifi !!!! quelle plaie, ça décroche régulièrement, la connexion est perdue inopinément et le logiciel ce met en mode démo !!! dans ma config il y a le bassiste qui est connecté avec son ipad (nous sommes donc 2 ipad) en contrepartie un autre zicos de mon équipe est lui équipé de la XR 18 et lui n'a pas de souci à ce niveau !!! la différence de prix ne viendrait elle pas d'un routeur wifi de moindre qualité ??? mystère. Avez vous des problèmes de ce genre ?

cavanezstephane@gmail.com

2
Zéro problème de wifi de mon coté ....depuis avril et une 30taine de dates
3
J'ai quelques soucis aussi. C'est résolu en prenant un routeur wifi (un tplink wr841n, en l'occurrence) et en connectant la X18 en ethernet. C'est un investissement de 15 euros et un peu de temps pour configurer le tout proprement mais tu améliores nettement la qualité du wifi et tu peux aussi mettre un PC en filaire en même temps (chose impossible sur la X18, c'est l'un ou l'autre) au cas où le wifi retourne chez maman.
4
Le plus probable est que le Wifi pose problème quand la bande des 2.4GHz commence à être saturée. J'ai eu le même problème de décrochages intempestifs avec n'importe quel routeur 2.4GHz dès lors que le public arrive en masse. Par contre j'ai moins de soucis en 5GHz, même si la portée est théoriquement plus faible.
Il faut que la tablette soit compatible 5GHz pour que ça ait un intérêt, évidemment.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 16:10:07 ]

5
Ne pas oublier aussi que X18=pas d'antenne...
6
merci à vous pour ces infos. je pense que je vais opter pour un routeur wifi qui de plus est doit certainement ce verrouiller pour empêcher les connexions intruses

cavanezstephane@gmail.com

7
Bonjour,
J'ai acheté cette console il y a moins d'une semaine et comporte déjà un petit bug, en effet les niveaux visuels sur chaque tranches tapent tous dans le rouge alors qu'à l'oreille rien ne sature et tout est normal, même sur les pistes non connectées.
Es ce un problème de wifi ou es ce lié à ma tablette (iPad 3)?

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 22:16:26 ]

8
C'est curieux.
Je ne vois pas comment ça pourrait être lié à la tablette ni au Wifi.
Toutefois, as-tu essayé le X-Air Edit depuis une autre machine (ordinateur)

As-tu fait la dernière mise à jour du Firmware ?
9
Je vais bientôt essayer avec un autre iPad j'ai remarqué que ça arrive quand je demande trop à la machine d'un seul coup, j'espère que ce n'est pas lié à la console, pour l'appli Xair c'est la dernière version vu que je ne l'ai que depuis 1 semaine.
10
Ca fait un certain temps que je ne l'ai pas utilisée, mais il me semble que ce n'est pas un bug. Dans mon souvenir, quand la connexion est insuffisante pour rafraîchir l'affichage des niveaux sonores, l'interface signale ce fait en mettant virtuellement tous les VU-mètre au taquet. Ce n'est pas idiot, car si elle se contentait de figer le VU-mètre à la dernière valeur reçue, on pourrait être trompé si on ne regarde l'interface que furtivement. Et ne rien afficher sur les VU-mètres serait encore plus trompeur: on se demanderait pourquoi il n'y a pas de son.