Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wifi capricieux !!!!

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wifi capricieux !!!!
Salut à vous. J'ai fait l'aquisition de cette X 18 depuis 2 semaine et depuis ai effectué 5 concerts. Cette table est vraiment très bien à part peut-être le wifi !!!! quelle plaie, ça décroche régulièrement, la connexion est perdue inopinément et le logiciel ce met en mode démo !!! dans ma config il y a le bassiste qui est connecté avec son ipad (nous sommes donc 2 ipad) en contrepartie un autre zicos de mon équipe est lui équipé de la XR 18 et lui n'a pas de souci à ce niveau !!! la différence de prix ne viendrait elle pas d'un routeur wifi de moindre qualité ??? mystère. Avez vous des problèmes de ce genre ?

cavanezstephane@gmail.com

Afficher le sujet de la discussion
11
La connexion serait donc insufisante?
12
C'est probable et c'est un souci fréquent, en particulier quand la distance entre appareils augmente et que l'environnement est pollué par les autres appareils environnants. La bande des 2.4GhHz est très, très encombrée. D'où l'intérêt d'utiliser un routeur externe dual band.
13
Ok merci à toi,
J'ai lu ici et là que la console ne gardait pas en mémoire les adresses réseau et qu'il fallait la re-configurer à chaque fois, info ou intox?

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 10:07:51 ]

14
Ah non, intox, heureusement d'ailleurs.
Personnellement j'ai eu des soucis au tout début. Mais après un reset console tout est rentré dans l'ordre.
15
Une dernière chose, peux tu me mettre un lien du modèle de routeur externe dual band, en effet il y a beaucoup de choix possibles et je suis un peu perdu.
16
J'ai un Netgear AC1200, c'est le seul que j'ai testé, ça fonctionne, et je ne peux pas dire grand chose de plus.
17
J'ai testé avec un routeur bi-bande (netgear AC750) en direct sans le configurer, avec la prise RJ 45 et le bon mode sur la console, ça se connecte sans soucis mais le problème réapparaît au bout de 10min, il y a t'il une configuration spéciale pour le connecter au 5GHZ? Ou faut il configurer le routeur avec mot de passe sécurisé?
Si oui comment faire ça proprement?
18
La plupart des routeurs bi-bande sont configurés par défaut pour utiliser simultanément le 2.4 et le 5GHz. Ca peut être utile que la tablette n'ait pas le mot de passe 2.4GHZ pour qu'elle se restreigne au 5GHz.
19
Salut,
J'ai essayé plusieurs choses:
-Avec un autre ipad, même soucis vu mètres au taquet au bout d'un certain temps.
-avec mon ordi en RJ45 et le programme Xair et là c'est la même chose, tout mes vumètres au taquet!
J'en conclue donc que ce n'est pas dû à ma connexion Wi-Fi vu que le soucis est présent également lorsqu'un ordi y est connecté en RJ45.
là je sèche...
des idées, dois-je renvoyer la console encore sous garantie?
Bien à vous.
20
Je suis d'accord avec ton analyse, ce n'est visiblement pas un problème de Wifi.
Tu peux faire un reset de la console et voir ce qui se passe. Si le problème persiste, ben oui, SAV.