Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité de la console

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 3 followers
1 Fiabilité de la console
Petite question:
J'ai comme l'impression que les retours magasins sont frequents pour cette console (et j'en fait parti), malgrès un son vraiment correct et une bonne ergonomie je prie pour que la prochaine fonctionne bien!
En comparaison avec les autres consoles de la même catégorie, celle ci est à mettre dans le panier de la mauvaise camelote (à l'utilisation les connectiques craquaient déjà au bout d' un mois).
2
Il faut se méfier des statistiques basées sur les retours négatifs des forums. Il y a aussi pas mal de retours négatifs sur la Soundcraft UI. Behringer et Soundcraft se battent pas mal en ce moment sur le créneau des boîtiers pas chers. Les autres marques sont plus chères ou offrent moins pour un prix équivalent. Il se peut qu'il y ait beaucoup de ventes de XR18 et de UI, et assez logiquement, il y aura aussi plus de retours négatifs sur ces deux modèles.
Après, ça reste de l'entrée de gamme et un prix serré se fait souvent sentir sur la connectique.
3
Je parle en connaissance de cause, la mienne comportait un bug d'affichage et un pote à moi n'a été satisfait qu'à peine 2 semaines avant de ne plus pouvoir s'en servir pour le même soucis.
Renvoye direct au revendeur, j'attend de voir avec la suivante...
4
Je ne dis pas le contraire. Je dis qu'on ne peut pas déduire la fiabilité d'un produit d'après ses déboires personnels ou de quelques infos qu'on peut glaner sur un forum. Il se peut que le produit ne soit pas très fiable, ou il se peut qu'il s'en vende énormément et qu'il y ait "mécaniquement" plus d'utilisateurs qui ont des soucis. Si tu as 1% de pannes sur deux lignes de produits, mais que tu vends 10000 de l'un et 1000 de l'autre, tu as 100 pannes d'un coté et seulement 10 de l'autre. Pourtant la fiabilité est la même.

Je constate qu'il y a aussi pas mal de problèmes rapportés par rapport aux Soundcraft UI alors que ce sont les concurrentes les plus directes des Behringer et que ces deux produits sont sensiblement moins chers que la concurrence. Il se peut:
- que le tarif bas ait un effet négatif sur la qualité, y compris la fiabilité générale du bazar (pas seulement des connectiques moins bonnes)
- ou que le tarif bas ait un effet très positif sur les ventes et qu'il y ait peut-être 10 ou 20 fois plus de XR18 ou de UI vendues que de produits similaires chez A&H ou autres.

Ca peut être les deux à la fois! Mais on n'en sait rien.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 11:37:17 ]

5
J ai eu Musicstore au tel, je demandais si ils avaient une B-Stock, pour acheter moins cher. il m a dit : non, puis... il me dit :

"on a meme jamais eu aucun retour de X18 ! ce qui n'est quasi jamais le cas sur aucun produit." Le type au téléphone était surpris.

concernant les X32, Behringer est très fiers de ces grosses ventes pour de faibles retours, bien plus bas que les autres marques. ( le Boss en parlait sur un autre forums, chiffres a l appui)

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 10:41:51 ]