dumé dumé

« Bonne console »

Publié le 01/01/18 à 18:08
Bonjour

pour du live et pour faire des maquettes
console numérique 16 entrées, extensible à 32

Finition peut être un peu "plastique"
Ca reste un bon produit qui rend bien des services

Au niveau son, c'est très correct pour le prix.
Peut être légèrement métallique par moment,
Mais les différents réglages permettent rapidement de trouver un son assez précis, et chaleureux.
La réserve de gain me paraît suffisante.
L'EQ n'est pas très tranchant. ce qui oblige à corriger un peu pus qu'avec d'autres consoles,
Mais ça permet aussi un travail assez musical.

Les FX ne sont pas top, mais vu la quantité, on arrive à trouver chaussure à son pied.
Il est également possible de mettre un hôte Vst sur ordinateur, pour utiliser certains plugins par ordinateur.

Les -

Même si la section FX est bien fournie, je n'aime pas trop la manière dont on s'en sers : 8 rack différents, dont 4 fonctionnent en send+insert et 4 qu'en insert.

Le côté un peu digital du son, mais on peut colorer et gommer cet aspect

C'est un console qui fait de l'oeil au milieu pro (sans pour autant dire qu'il s'agit d'une console vraiment pro, car ça vaut au moins 4 fois le prix). Le fait qu'il n'y ait pas de fournisseur / SAV en France est un réel point faible, sachant que la X32 se veut être la petite soeur de la Midas M32 ..

Les +

Le prix en rapport avec
la qualité globale du son quand même sympa
le nombre de configurations possibles et personnalisables en routing
carte son
les possibilités d'extensions de la console / architecture ouverte

Les send on fader super pratiques
Le nombre d'entrées/sorties
Le principe des snippets et l'assignation des "customs buttons"
La taille peut être prévue pour pour le home studio ..
Mais qui fait très bien pour les petits lieux, le dos, et qui rentre dans la voiture ..