< Tous les avis Behringer X32 Rack
Manu 69 Manu 69

« Presque magique »

Publié le 03/01/16 à 13:16
Après avoir utiliser pendant des années des consoles analogiques puis une DDX3216 numérique Behringer, il s'agit là d'un grand bond en avant. D'abord la qualité sonore a très nettement progressé. Le choix du modèle rack pour faciliter le transport (pour les concerts) et le rangement dans le home-studio.
Autre avantage : avoir toute une solution complète installées dans un fly-case ( récepteurs micro, envoi vers émetteurs pour les retours, expandeurs,...)
Pouvoir piloter le son à distance en wifi avec une tablette ou un smart-phone c'est définitivement très pratique pour qui veut une solution compacte.

Routing :

beaucoup de possibilité mais dommage que chaque entrée/sortie ne soit pas assignable individuellement mais par groupe ( de 8).
On peut faire beaucoup de chose avec celle console pour envoyer ou recevoir le signal, ça demande une bonne maitrise et du temps à) passer sur la console pour en comprendre les subtilités.

EFFETS :

Tous les effets de base sont présent. Qualité correcte

Connectique :

L'ensemble de la connectique est correct. Je ne peux pas dire si ça tiendra dans le temps. A mon avis, il manque quelques entrées mixtes type jack/XLR qui m'auraient rendu service. Il n'y a pas d'E/S SP-DIF dommage car il nous reste parfois des appareils avec ces sorties numériques que nous aurions aimé pouvoir brancher directement dans la console sans passer par ses convertisseurs.
Bien aussi qu'on puisse s'en servir de carte son pour l'ordi avec son DAW ou les VSTi

Pilotage wifi :

Une fois habitué à ce système, c'est que du bonheur ! qu'on pose la tablette avec un support accroché à un pied de micro, qu'on se pose à distance en face de la scène, qu'on pilote avec un pc portable ou son téléphone. On sent qu'on est bien au 3ème millénaire.

GLOBALEMENT : Très content de tout ce qu'apporte ce produit