< Tous les avis Behringer X32 Rack
alcools alcools

« Globalement pas mal, sauf le son… »

Publié le 29/04/23 à 17:19
Rapport qualité/prix : Mauvais
J’ai utilisé cette console pendant quelques mois en 2019. Avant cela, j’avais eu une Yamaha 01v16 VCM que je vais voulu remplacer pour une console moins encombrante et moins lourde. Écrivant mon avis plusieurs années’après mon expérience, je ne pourrai pas être précis sur les différentes fonctions qui de mémoire étaient largement suffisantes par rapport à ce qu’on peut attendre d’une console numérique à ce prix et avec toutes ses fonctions embarquées.

Mais en lisant, beaucoup trop de commentaires, très élogieux sur cette console, j’ai quand même envie de donner le mien en expliquant ce qui m’a fait la revendre après juste quelques mois et ça sera bref : le son qui en sort manque gravement de définition et de dynamique. Est-ce dû aux convertisseurs AN/NA, aux préamplificateurs, ou aux 2, aucune idée, mais le résultat est ce qu’il est. C’est à se demander comment certains peuvent envisager de s’en servir pour enregistrer des albums (pour les versions Producer notamment).

La 01v était bien au dessus, et la QSC Touchmix 16 qui l’a remplacé aussi (je conseille d’ailleurs cette dernière sans hésiter si vous n’avez pas besoin d’avoir tous les fadeurs sous les doigts à chaque instant).

Du coup je mets une mauvaise note car quelque soit le prix, je ne peux accepter un élément aussi destructeur dans une chaine sonore.