Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 core ou X32 rack?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion X32 core ou X32 rack?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix entre un core et un rack svp?

L'écran du rack est-il exactement le même que celui de l'ordinateur (ou la tablette)?

L'avantage du core+S16 c'est peut-être le S16 justement non? C'est vrai qu'il y a 100€ de plus par rapport au rack, mais on a un s16 donc nul besoin de multipaire, qu'est ce que vous en pensez?

Pourquoi vous avez choisi le rack au lieu du core?

Merci de votre aide.

Dina
2
Up...

Est-ce que vous savez si les logiciels sont les mêmes pour piloter ces 2 produits?
Et au niveau hard (à part les préamp et l'écran) y a t-il beaucoup de différences?

Merci
Dina
3
128 consultations de ce post...

Beaucoup de personnes intéressées mais aucune réponse. Trop récent comme matériels?

A suivre
4
Les appli sont les memes
Quand a la question niveau hard, je ne comprends pas de quoi tu parles...?
5
Merci pour ta réponse.

Le "hardware", l'electronique, est-ce les mêmes pour le rack et le core.
Le processeur...
6
je ne pense pas ... mais est ce que ça influerait sur ton achat ... ?
La question c'est est ce que tu as besoin de la modularité de 2 S16 + un core (plutot pour le studio genre tu as 2 cabines avec tes S16 et ton core dans la régie connecté à ton ordi) ou alors 1 rack + 1s16 genre pour le live ?!

Sinon c'est la même chose (à ma connaissance, mais je me suis pas intéressé à la version core pour etre franc...)
7
Super! Il y a quelqu'un qui veuille bien en discuter... Merci en tout cas.

Si si, ça peut être un paramètre déterminant car si l’électronique est moins puissant sur le core, il y aura sûrement plus de latence dans les traitements.

D'autre part, je me pose la question de l'utilité de l'écran du rack vu qu'on a pratiquement la même chose sur l'ordi ou la tablette (vrai ou pas?).

Mon utilisation: j'ai surtout besoin de modularité car ce sera 60% studio et 40% live.
D'autre part, pour les live ce ne sera pas toujours le même groupe. Même si le plus souvent c'est quand même un petit groupe de jazz ou les 16 canaux devraient suffire.

J'appréhende aussi le live avec que des écrans, j'ai jamais fait. C'est gérable?
8
Je ne raisonne pas de la même manière...
Le core est cher par rapport au rack, le rack par rapport au producer etc... 2 racks c'est le prix d'une standart et on a pas de fader (fader qui ne sont pas très bon d'après les retours, mais qu'on peut acheter... quid du démontage)
Si je prends deux racks plutôt que un rack et un s16 j'ai deux consoles, 8 sorties pour la scène (ex 3*façade-sub / 5 retours) ou un rack cabine un rack studio... les s16 n'ont pas bonne presse partout...
Etc... etc...
Je ne vois pas l'intérêt du core (personnellement) parce qu'encore moins "d'autonomie" qu'un rack par plus de dépendance en connectique mais je ne doute pas qu'on puisse lui trouver une utilité dans certains cas.
En (home) studio çà vaut le coup d'avoir une configuration stable et réactive comme dans un studio...
Lorsqu'on cible ce qu'on veut faire : "les gars y'a qu'un micro pour tout le monde" on gagne sur tous les plans sauf sur la mode... je vous laisse réagir, vous qui vous "enthousiasmez" pour... la réconciliation de l'art et de la technique ;-)
J'ai un rack

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 17:21:54 ]

9
Personne n'a parlé "d'un micro pour tout le monde"... D'ailleurs je ne vois pas où tu veux en venir. Si..., que tu ne n'aimes pas ci et ça mais qu'est ce que tu suggeres, conseilles?
Des arguments, des arguments... constructif... on fait avancer le schmilblik.

Sinon pour ma part, j'ai opté pour la X32 standard qui me semble le bon compris malgré la taille et le poids de l'engin. C'est un inconvénient par rapport au rack ou au core.

J'adore m'enthousiasmer pour tout!
10
C'est comme tu veux Dina... j'ironise, mais me répondre que la x32 standard est un bon compromis çà me bloque un peu...
Je n'ai peut être pas été très éclairant mais j'ai fait mon effort, à qui le tour ?
Bonne continuation sur cette gamme de produit qui reste un modèle du genre :-)