< Tous les avis Behringer X32 Standard
asmileofachild asmileofachild

« très bon ! »

Publié le 31/07/14 à 12:28
Tout a été dit !

alors là je trouve que c'est son point fort : en situation de concert, tout est d'accès très rapide et intuitif, pas besoin de manuel ( format PDF uniquement ).
L'accès aux dynamiques par tranche est rapide, l'EQ bénéficie d'un analyseur très pratique, un bloc "assign" permettant de configurer librement 12 potards et 24 boutons ( répartis en 3 banques ) aux paramètres de son choix, sections "bus sends" et "DCA" intuitives, gestion des scènes aisée, paramétrage des FX rapide..
La liste est longue, tout ceci pour dire que mixer avec la X 32 est un grand plaisir.

Concernant la sonorité, difficile de s'exprimer, peut-être une difficulté dans le haut du spectre, mais je suis entièrement satisfait du rendu ( après EQ.. ).

utilisée depuis 2 mois ( concert et studio ), rien à signaler.
Oui, j'ai utilisé beaucoup d'autres modèles, et concernant les consoles jouant dans la même gamme je classe la x 32 largement au-dessus. Même à choisir entre LS9 et x 32, je prends la x 32 ( malgré les préamps que je préfère sur la yam ).
La plus grande difficulté pour moi a été de faire confiance à la fiabilité, j'espère avoir fait le bon choix.
Autre difficulté, imposer cette console a des groupes malgré leur réticence, mais tous, je dis bien tous, ont été satisfait et même conquis. Pour beaucoup nouveaux groupes que je sonorise, il me faut leur expliquer que Behringer a sorti un bon produit, etc.., etc.. et ça, quand même, est un point négatif ( communiquer en disant "ma table ? une Behringer !" c'est pas facile )

Pour moi cette console est orientée concert, mais est très utile en carte son. L'enregistrement multipiste des concerts se déroule sans problème, les connections avec le DAW allers-retours relativement aisées, l'enregistrement sur clé USB pratique en résidence ou répétition, le mixage sur tablette m'émerveille ( la classe ;) ) aussi bien pour régler les retours que pour mixer lorsque la console se trouve cachée, là, sur le côté, dans un coin obscur de la salle ( j'économise des Km d'allers retours "salle écoute façade" => console => retour salle et re-console..
Micro talkback intégré sur 2 canaux assignables utile, les effets delay et reverb sont bons ( attention de ne pas changer certains paramètres en pleine utilisation ce n'est pas fluide du tout ), les EQ 31 bandes un peu faibles à mon goût, mais l'EQ sur les tranches très bon, oscillo et noise présents

Qualité prix imbattable à mon avis, je n'osais croire avoir une telle console pour ce prix.