Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voilà !!!!

  • 245 réponses
  • 66 participants
  • 66 419 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion La voilà !!!!
Afficher le sujet de la discussion
81

L'incohérence ? Je pense être tout à fait cohérent quand je dis que tant que personne n'a rien vu, dire que c'est de la merde est complètement con. Quand au reste, ce sont des infos, pas des spéculations. Oui Midas à conçu les préamplis et a intégré les convertos dans la chaine en concevant le circuit autour. Ce n'est pas une vision de l'esprit mais un fait, un fait connu depuis quasiment l'annonce de la console. La différence est notable. Donc jusqu'à présent, les extra-lucides restent exclusivement dans le camp des ingé-son. :) Et comme j'ai une journée bien chargée, bon week-end...

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 08:46:01 ]

82

Citation de : blackle

Hors sujet :

oui mais là je suis sûr qu'ils ne cherchent pas à démontrer par A + B que truc ou machin sonne mieux ou moins bien truc dans l'absolu. Il recherchent sans doute un appareil qui correspondra exactement à ce qu'ils recherchent pour un cas typique à un instant T. Et pas pour prouver par tous les moyens que le compresseur (c'est un exemple) de la marque Trucmuche sonne définitivement mieux que le compresseur de marque Machinchose.. Parce que là c'est une sacrée perte de temps. icon_bravo.gif  

 

 Effectivement, la dessus on est d'accord. 

 

83
Euh... Citation de Schredchris : "Midas, donc ça devrait sonner correctement de ce côté là". Appelle ça comme tu veux, moi je trouve que spéculation est un terme qui convient très bien.
84

Ok avec Jan, je pense qu'il faut faire attention et ne pas trop s'emballer. Je n'ai absolument rien contre Behringer et contre cette console en particulier, mais il faut bien admettre qu'ils sont tellement coutumiers d'effets d'annonces ronflants, qu'il faut selon moi prendre pas mal de recul et attendre. C'est pas parce que le logo Midas est présent à différents endroits de la console qu'elle va sonner comme une Midas. Attention. Pour proposer une console qui à priori semble très complète, et à ce prix, il y a eu obligatoirement pas mal de concessions. Reste maintenant à savoir ou ces concessions ont été réalisées.

Tu sais, il y a un peu moins de vingt ans j'ai été le spectateur/utilisateur bien involontaire de la descente aux enfers de Behringer dans l'audio pro. Bah oui, les pros sont curieux aussi et il y en a qui ont voulu savoir comment une marque qui ventait haut et fort les qualités de ses produits « meilleur compresseur du monde », « gate s'ouvrant en 3µ secondes » etc.. bref sur le papier c'était très alléchant. D'autant plus que de prime abord les racks inspiraient vraiment confiance.. Mais au fur et à mesure des utilisations en condition de travail, c'est appareils ont dévoilé toutes leurs faiblesses. Connecteurs XLR se verrouillant une fois sur deux, alimentation qui claque sans raison aucune, utilisations exclusifs de potentiomètres grand public, switchs incapables de commuter sans « plock ».. Et très sincèrement les produits Behringer non vraiment pas gagnés en fiabilité depuis, pour moi c'est même l'inverse.. Avec des qualités soniques vraiment en deçà qui plus est.

Et dernier petit point, comme le dit Jan en audio pro le SAV est primordial, le marques reconnus dans ce secteur d'activité ont une très bonne réactivité,  avec des ateliers de maintenances particulièrement puissants et des techniciens souvent formés par les marques elles mêmes. Et tout ça, ça se paye. Y a pas de miracle..           

85

Citation de : Jan

Euh... Citation de Schredchris : "Midas, donc ça devrait sonner correctement de ce côté là". Appelle ça comme tu veux, moi je trouve que spéculation est un terme qui convient très bien.

Déjà, commence par citer le contexte de la phrase ou au moins la phrase complète, ensuite un effort pour épeler mon pseudo correctement serait le bienvenu, le respect de l'autre commence par ça, et tertio  "ça DEVRAIT" souligne la potentialité et non l'absolution. Donc oui , c'est de la spéculation et c'est intrinsèquement contenu dans l'énoncé. Sacrée révélation... Ce qui n'est pas de la spéculation, mais de la voyance, c'est de dire sans avoir même entendu, lu les caractéristiques ou vu la console que ce sera de la merde. Il y a une nuance qui n'est pas foncièrement anodine. Mais comme on est sur des forums et que c'est la norme de casser certaines marques ( parfois avec raison ), et d'en encenser d'autres ( parfois avec raison aussi ), c'est assez normal aussi de remettre les choses en perspective. Quand tu démontes la marque sans aucune raison ou expérience sur ce produit c'est normal, mais dire que potentiellement ça peut le faire, c'est inacceptable... Une bonne politique de taliban, ça.... Allez zou, je re-file bosser et je vous laisse à vos considérations....

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 13:23:15 ]

86
On se calme et on prend ses gouttes.
Un : je te prie d'accepter mes excuses pour avoir accidentellement ajouté une lettre à ton pseudo, j'avais écrit sur mon smartphone.
Deux : fais toi aussi un effort pour utiliser un ton plus cordial, je ne t'ai pas agressé que je sache. Mes propos étaient seulement l'illustration qu'il est bien facile de taper sur tout le monde sur la base d'une incompréhension (tu vois, je te laisse le bénéfice du doute). Rien dans ce que j'ai écrit ne justifie que tu monte dans les tours, mais je constate, hélas que tu en es assez coutumier.
Alors, on se calme, s'il te plait.
En plus, je n'ai même pas donné d'avis sur cette console.
JM
87

je suis assez d'accord qu'un "professionnel" qui vient casser les marques qui ne sont pas à son goût sur un forum cela n'est pas très pro . Ce genre de machines correspondent aux plus grand nombre de home studistes que nous sommes pour la plupart .

Beat Thang 4 Life

88

Je ne monte pas dans les tours. Je suis tout à fait cordial jusqu'ici, et si ça venait à changer, la différence serait flagrante, tu peux me faire confiance la dessus. Et vu que je ne tape sur personne ( je ne pense pas que dire que le monde de l'audio est snob soit foncièrement une contre vérité ou dirigé contre quelqu'un en particulier ), je dis simplement qu'il est effectivement simple de dénigrer sans justification, ce que beaucoup de gens ont fait dans ce fil de discussion. J'ai aussi ma petite expérience du monde pro ( côté musicien par contre, et là aussi il y a de quoi remettre en question en permanence ) depuis pas loin de 20 ans, vu que je vis de la musique depuis mes 18 ans, et j'ai constaté un ou deux trucs très snobs assez redondants chez les zicos comme chez les ingés-son, et donc je le dis... voila. Point barre. Au delà de ça, il n'y rien de perso contre qui que ce soit et je partage l'attente pour constater de mes yeux ce qu'il en sera, sans porter de jugement péremptoire sur la machine sans l'avoir vue. 

Mais quand tu me cites sorti du contexte pour te foutre de moi ( et d'autres ) et que tu me dis de prendre mes gouttes, dire que rien ne justifie de monter dans les tours, c'est aussi un point de vue discutable, et j'ai comme un doute sur le fait que "en live" tu sortirai la même chose mot pour mot... les gens sont plus "timides" dans la vraie vie que derrière un clavier en général. 

Donc justement, restons "généraux", et évitons les discussions qui peuvent dégénérer en attaques persos ou en foutage de gueule ouvert, parce que ça ne fait pas avancer le truc et ça fait chier tout le monde sur la mailing list.

Je ne posterai plus sur ce fil de discussion, ça dévie vers des trucs qui ne m’intéressent que très moyennement. 

 

89

Je travaille régulièrement avec des consoles stagetec (en télévision) à plus de 100000€ la bête et j'utilise malgré tout du behringer régulièrement en studio ou en sono pour mon propre compte. De un mon budget ne me permet pas d'acheter des consoles Yamaha (PM5D, M7CL,... comme dans mon boulot en télévision et sono) et de deux, ça fait 6 ans passés que j'utilise ma petite Behringer DDX3216 et son module ADAT sans JAMAIS avoir eu un problème avec (ha si, j'ai un petit bouton switch pour mettre l'entrées RCA sur me tranches 13 et 14 qui parfois fait faux contact.).

Les préamp ne soufflent pas et sont transparents,... (par ex)

 

Faut aussi dire que je n'ai pas eu la chance d'acheter la version chinoise à 700€ mais une des premières allemandes à 2000€

 

J'ai une connaissance qui ne jure que par les marques et qui a acheté d'occas une Yamaha 02R (pas 96) et qui trouve avoir fait une super affaire. J'ai untilisé cette console et quelle horreur, je ne voudrais pas l'échanger avec ma Behringer tellement les préamps soufflents, les potards font un bruit pas possible niveau motorisation,...)

Pourtant lors de la sortie de la 02R, je suis sur que tout le monde ne jurait que par elle.

 

Mais les choses évoluent et se démocratisent

 

Behringer n'est peut-être pas au top mais dépasse largement certaines grandes marques dans leurs modèles plus anciens... Et beaucoup de technicien son d'il y a 20 ans nous auraient enviés d'avoir le matos, même Behringer, de maintenant. (A part les nostalgiques de l'analogique, bien sur. Pour ma part, j'ai horreur du souffle en studio même analogique aussi chaleureux soit-il. Chacun ses goûts)

 

J'attend avec impatience cette X32 pour remplacer peut-être ma DDX3216 qui est quand même limite en entrées, routing, auxiliaires,... mais bon tout dépend de son emplois.

90


C'est comme le micro B2-Pro que j'utilise en studio chant, qui pour 150€ maintenant (250€ à l'origine) fait son boulot à merveille. Rien à comparer avec le Neumann U87 à 2500€ mais pour la diférence de qualité, c'est quand même le B2-Pro au prix de la suspension du Neumann que je choisirais point de vue qualité/prix!

 

Le Neumann aurait été à 600 voir 1000€, là j'aurais mieux compris.