Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voilà !!!!

• 245 réponses
  • 66 participants
  • 66 471 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion La voilà !!!!
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de Shredchris :

Midas n'est pas à l'origine du produit, mais ont été consultés sur les préamplis et convertos, et les préamplis sont issus d'un schéma conçu par Midas pour Behringer et les convertos sont les mêmes que sur certaines consoles Midas, donc ça devrait sonner correctement de ce côté là.

Citation de Schredchris :

Faut pas s'offusquer... c'est assez répandu comme habitude. On écoute beaucoup avec les yeux et le portefeuille en audio pro...

j'ouvrirais les yeux quand je l'aurais en face de moi. Le reste n'est que spéculation.

ah la fameuse double carrière ingé-son/extra-lucide... 

Et as que les ingés son, semble t'il...

Citation de Danycool :

Si les préamp viennent de chez Midas le son doit être bon.

Citation de burdi33 :

C'est vrai que ce n'est pas une démarche très professionnelle que de porter un jugement sur un produit que l'on ne connait pas !!! Vous avez dit "Ingénieur du son PRO" ???? !!!!

Tout ça dans une seule et même filière de trois pages ! Qu'est-ce qu'on se marre ici !

72
Le panneau arrière

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gV4vXV9HhNA

Les particularités

Les effets

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 21:47:53 ]

73

Citation de : Jan

Citation de Shredchris :

Midas n'est pas à l'origine du produit, mais ont été consultés sur les préamplis et convertos, et les préamplis sont issus d'un schéma conçu par Midas pour Behringer et les convertos sont les mêmes que sur certaines consoles Midas, donc ça devrait sonner correctement de ce côté là.

Faut pas s'offusquer... c'est assez répandu comme habitude. On écoute beaucoup avec les yeux et le portefeuille en audio pro...

j'ouvrirais les yeux quand je l'aurais en face de moi. Le reste n'est que spéculation.

ah la fameuse double carrière ingé-son/extra-lucide... 

Et as que les ingés son, semble t'il...

Citation de Danycool :

Si les préamp viennent de chez Midas le son doit être bon.

Citation de burdi33 :

C'est vrai que ce n'est pas une démarche très professionnelle que de porter un jugement sur un produit que l'on ne connait pas !!! Vous avez dit "Ingénieur du son PRO" ???? !!!!

Tout ça dans une seule et même filière de trois pages ! Qu'est-ce qu'on se marre ici !

Et le point que tu veux démontrer est ?

74

Citation :

tu m'étonnes riton !

Beat Thang 4 Life

75

Citation :

c'est assez répandu comme habitude. On écoute beaucoup avec les yeux et le portefeuille en audio pro...

Non en audio pro on écoute avec ses oreilles, le porte feuille est aussi présent bien entendu on évite autant que faire se peut de jeter de l'argent par les fenêtres.. C'est une sacrée habitude de faire passer les utilisateurs d'audio professionnel pour des snobs.. maintenant les réussites de Berhinger en pro se compte sur les doigts d'une main.. Maintenant pour cette console seul l'avenir vous le dira. Restez tout de même un minimum méfiant.            

76

Une habitude qui a ses raisons... Il y a beaucoup de snobisme en musique de manière générale (voir le débat lampes/transistors/modélisation chez les guitaristes, VA contre anolog pour les synthés..etc... ), et l'audio pro n'y coupe pas. Les blind-tests prouvent régulièrement que les oreilles sont très directement conditionnées par le prix sur l'étiquette, que ce soit justifié ou non. Et puis, réalistement il y a pro et pro... Tout comme il y a différentes classes dans tous les métiers.

Et Behringer est présent dans un paquet de studios sortant des productions professionnelles, donc oui Behringer aussi participe positivement à une industrie musicale pro, avec des réussites, même si c'est parfois qu'avec un simple ampli casque.  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 22:17:15 ]

77

Ce que je veux dire c'est que le pro cherchera à tout prix une bécane fiable pour ne pas être emmerdé tous les quatre matins. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas mettre tous les pros dans le même panier. Perso de la marque ou de la couleur des potards je m'en fiche. En revanche en utilisation intensive ou extrêmes (parfois les deux en même temps) les produits vendu à bas prix ne font pas long feu.. et il n'y a rein de plus désagréable que d'utiliser du matos dans lequel tu n'as pas confiance.

Après les éternels débats trucs vs machin chose, je te jure qu'une grande partie des pro s'en fiche royalement, ils ont d'autres chats à fouetter..   icon_wink.gif

78

J'en connais un paquet et ils sont très loin de s'en moquer justement. Ceux que je fréquente sont en permanence à la recherche du matos qui leur donnera de nouvelles couleurs, de nouvelles possibilités, même si ils ont tous, c'est vrai, leurs quelques bécanes de référence. 

79

Hors sujet :

oui mais là je suis sûr qu'ils ne cherchent pas à démontrer par A + B que truc ou machin sonne mieux ou moins bien truc dans l'absolu. Il recherchent sans doute un appareil qui correspondra exactement à ce qu'ils recherchent pour un cas typique à un instant T. Et pas pour prouver par tous les moyens que le compresseur (c'est un exemple) de la marque Trucmuche sonne définitivement mieux que le compresseur de marque Machinchose.. Parce que là c'est une sacrée perte de temps. icon_bravo.gif  

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 22:55:56 ]

80
Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, juste à montrer l'incohérence de votre attitude.
A part ça je suis totalement en accord avec Blackle, la première qualité que je demande à un matériel est de remplir le job pour lequel je l'ai acquis sans faillir. Et en cas de souci, je souhaite bénéficier d'un SAV rapide et fiable. Pareil que n'importe quel artisant en fait, reproche-t'on à un menuisier d'utiliser des outils Festool plutôt que Black & Decker ?
JM