Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing pour installation console facade/retours

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 9 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routing pour installation console facade/retours
Bonsoir,

Je m'intéresse de très près à cette console et j'avais quelques questions :
Les préamplis intégrés à la X32 sont des Midas de bonne qualitée, mais ceux compris dans le multipaire numérique S16 prévu pour cette console sont-ils les mêmes ?
https://www.sonovente.com/behringer-digital-snake-s16-multipaires-p34946.htm
Ensuite mon projet serait une instal. avec une X32 en facade un système de multipaire numérique (avec deux S16) et je me demandais si les capacités de routing de la console me permetterais de revoyer sur chaque sorties du S16 le signal préfader de chaque canal dans le but de gérer les retours sur une soundcraft 500 monitor placé sur le coté de la scène.

Sur le principe, chaque instrument est branché sur le S16 le signal traitté en façade et renvoyé dans le S16 pour arriver sur une tranche de la soundcraft. le différence avec une config classique étant de récupérer les effets et EQ de la console de facade sur chaque tranche de la console de retours.

Selon vous, superflux ? impossible ? envisageable ?

Merci par avance pour vos lumières.

Ps : j'ajoute que le S16 peut tourner en 16/16 avec un convertisseur ADAT
2
Citation :
Les préamplis intégrés à la X32 sont des Midas de bonne qualitée, mais ceux compris dans le multipaire numérique S16 prévu pour cette console sont-ils les mêmes ?


Cette question a été posée sur le site de SoundForums http://soundforums.net/junior-varsity/4393-x32-discussion.html
Et la réponse est oui, les préamplis sont identiques.

Etant donné que deux S16 sur scène te donneront 32 entrées et 16 sorties tu ne pourras pas router chaque entrée individuellement mais tu pourras créer des groupes sur la x32 qui pourront être envoyés à ta Soundcraft. (Par exemples un groupe pour la batterie, et les autres instruments et voix individuellement)

Saka    X32experience.canalblog.com

3
Merci beaucoup pour cette réponse.
il est dit sur le site de Behringer qu'on peut ajouter un convertisseur adat au s16 pour obtenir un multipaire 16/16 ou 32/32 avec deux s16 et deux convertisseurs. mais la console pourrait-elle le gérer ?
4
la console ne gère rien du tout (enfin si... les gains c'est tout). je pense que les sorties adat sont tout simplement les sorties des preamps après le gain ! Donc si c'est logique, tu sors vers 2 convertisseurs et tu attaques ta console analogique. Tu auras les preamps dry sans traitement ce qui pour moi est beaucoup mieux que de les avoir traité !!! par ce fait tu pourras être complètement autonome (sans les gains) avec ta console retour.

à confirmer à la sortie du bouzin en 2015 peut être :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 23:43:05 ]

5
Ca devrait pouvoir fonctionner. Quand tu relies une ou plusieurs S16 à la X32 elles apparaissent comme des entrées/sorties physiques de la X32. Faut juste voir si la page des sorties de la X32 gèrera les 8 sorties suplémentaires du module adat relié à la S16 (le groupe de 9 à 16).

Sinon, tu pourrais aussi envisager de remplacer ta soundcraft, les deux modules S16 et les deux modules adat par une X32 en monitoring reliée par Cat5 à la X32 de facade :)

Saka    X32experience.canalblog.com

6
il y a 16 preamps et 16 sorties adat... pas besoin d'utiliser les 8 sorties Analogue du S16

Déjà 2 seront utiliser pour le LR, et après il pourra envoyer par exemple ces FX à recupérer dans la soundcraft :)
7
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Auriez vous idée d'un magasin ou elle serait en expo pour pouvoir l'essayer ?
8
Citation :
BEHRINGER ♫ ♫ ‏@BEHRINGER
Containers full of X32's have left the factory yesterday to be in stores on July 27th. Just a few more days...


Sur le compte twitter de Behringer : "Des containers pleins de X32 ont quitté l'usine hier pour être dans les magasins pour le 27 juillet. Plus que quelques jours à attendre..." :)

Saka    X32experience.canalblog.com

9
génial ! merci pour toutes ces infos !
10
Bonjour je voulait savoir si j'achète 2 x32 une en façade et une en retour si ça fonctionne relier via un rg45cat5 je voulait éviter de tire un multi paire et juste tirer le cat5 merci pour vos réponse