Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation de la X32 comme interface MIDI

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 4 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utilisation de la X32 comme interface MIDI
Bonjour,
La X32 possède un port MIDI IN et un port MIDI OUT.
Comment est ce que l'on peut utilisé ces ports comme interface MIDI?

Je voudrais câblé une Roland TD-9 sur l'ordi mais je ne possède pas d'interface MIDI. Alors je me suis dit que ça pourrais être faisable via la X32.
Dans l'onglet "remote" de la page "Setup", il y a un cadre Midi In/Out complètement à droite. les cases "MIDI USB" et "RTP MIDI" sont grisées ! Pourquoi ?

Si vous avez la solution je suis preneur.

Musicalement.
2
Salut,

normalement, pas de problème, tu connecte un câble midi entre ton TD9 et ton entrée MIDI IN sur la X32, et le câble usb entre cette dernière et ton ordi, tout simplement. ;)

@ pluch
3
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide. D'un point de vue audio, j'enregistre mes 32 pistes et je les relis sans problème. D'un point de vue midi, je connecte mon clavier sur l'entrée Midi in de la console, je sélectionne 2 xuf midi en entrée sur la tranche que je veux enregistrer mais là rien ne rentre dans la voie (j'utilise cubase 5). De plus, quand je charge un fichier midi dans cubase et que je sélectionne un appareil midi que j'ai créer en sortie, rien n'arrive à cet appareil (expandeur). Je suis perdu. Si quelqu'un pouvait me renseigner, un grand merci d'avance.
4
normal l entré midi de la x32 n'est pas l entrée midi de la carte son de la x32 ça sert à comander en midi la x32 pas votre daw favori
5
@rémy, cela signifie qu'il 'n'est pas possible de relier un contrôleur midi a l'ordinateur en passant par ces ports ? Merci

Musicalement,

Thomas