Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu' un l' utilise avec cubase avec mode surface de contrôle?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu' un l' utilise avec cubase avec mode surface de contrôle?
Bonjour,

la question est dans le titre, mais si quelqu' un peut nous dire si elle se configure correctement dans Cubase?

Merci d' avance
2
Je n'ai pas essayé dans Cubase, mais dans Reaper c'est impeccable avec le Mackie HUI template.

Contrôle des fonctions Play, Pause, Record, avance en avant et en arrière. Volume des pistes, Mute et Solo fonctionnels dans les deux sens (de la X32 vers Reaper ou de Reaper vers la X32) et le nom donné aux pistes apparaît sur les afficheurs.

Je suppose que dans Cubase cela doit être pareil.

Saka    X32experience.canalblog.com

3
Bonjour

Concernant l'utilisation en mode surface de controle (gernre HUI, mackie control), quelqu'un pourrait me confirmer que seul les faders des aux/bus servent pour l'automation et non les faders des tranches d'entrées??? Pourquoi seulement 8 faders sur Xbank alors que la console pourrait permettre d'en avoir 24 sur Xbank???

J'ai vu une vidéo sur youtube d'une démo avec cubase, on est un peu sur de la bcf2000++ (combinaison de touche pour différentes actions, 8 faders...)

quelqu'un a l'implantation midi? (doc behringer tres legère je trouve)
car peut etre qu'en généric remote, on pourrait faire plein de chose!

mais j'ai bien peur que cette console ne remplace pas mes mackie control

merci !
4
Bonjour

Oui je confirme: seuls les tranches des bus sont utilisées.

Mais un des gros plus C'est que les affichages LCD au dessus des faders affichent exactement le nom des pistes données dans ton DAW et qu'avec les touches de fonction, tu te déplace très facilement de gauche à droite par pas de 1 ou par pas de 8 dans les pistes. Une fois que l'on est habitué, c'est tellement instinctif que l'on ne ressent pas de frustration à n'avoir que 8 faders.

Cela dit, la console supporte le protocole OSC et un groupe s'est déjà formé pour étudier les possibilités qu'il y a moyen d'en tirer.

Au niveau midi il y a aussi les 4 encodeurs rotatifs de droite et les 8 boutons qui sont affectés à 3 groupes (donc l'équivalent de 12 encodeurs et 24 boutons) qui peuvent envoyer des Control change, des notes et des program change.

5
Salut,
merci pour les précisions, elle reste intéressante... :oo:
6
Je travaille avec cette console depuis un peu plus d'un mois, elle est bien plus... qu'intéressante :)

7
Merci pour les precisons également ! je comprends ton point de vue, mais c vrai que passer de 16 faders a 8, ca me tique un peu. Je connaissais très bien la bcf2000 qui fonctionnait un peu sur le meme principe pour les changements de bank etc...

Mais les faders ainsi que les encodeurs, boutons etc doivent envoyer en midi des CC ?? en plus des fonctions assignable sur le coté droit de la console?
8
Etant donné le fait que le programme de controle de la console en version PC fonctionne avec le protocole OSC, je suppose que oui.