Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion X32
Bonjour à tous,

je suis à la tête d'un orchestre de variété: sans ingé-son.

Actuellement nous possédons une console Mackie numérique TT24 que je compte changer prochainement.
Est-ce qu'à votre avis la X32 est faite pour ça ?

Merci de votre réponse

Amicalement

Mathieu
2
Bonjour

Qu'entends-tu par

Citation :
sans ingé-son
?

Tu veux dire qu'il n'y aura personne derrière la console pendant les prestations ?

La X32 peut mémoriser des scènes avec tous les réglages mais elle ne va pas mixer toute seule :|

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 11:28:09 ]

3
Disons que c'est nous qui faisons le son, il n'y a pas d'ingé-son en façade.
4
Un des plus de cette console dans ce cas, c'est la possibilité de pouvoir la gérer depuis un IPad ou un PC en WiFi, très pratique pour les balances !

Sinon, le son est bon, la mise en oeuvre est simple et logique, les compresseurs et EQ efficaces. Les réverbs sont tout à fait utilisables, bien meilleures selon moi que sur la 01v96 pour rester dans la même gamme de prix.

Saka    X32experience.canalblog.com

5
Bonsoir à tous alors après avoir passé une après midi et la soirée complète dessus à faire pas mal d'essais, je peux dire que je suis conquis, je confirme donc le bien pensé (je ne sais pas si cela se dit) de l'ergonomie, une facilité d'accès pour tout et j'adore l'option sends on faders d'un côté les bus d'envois et de l'autre tous les chanels donc un gain de temps incroyable, le routing est très, très complet on peut tout récupérer dans tout.

Ex: si les aux pour une raison ou une autre ont besoins de comp/gate etc .... Il suffit de les récupérer dans les chanels et voilà le tour est joué on a tous les paramètres des chanels, génial ....

Les préamplis n'ont vraiment pas a rougir devant les Yamaha et les effets non plus, les comp bien et efficaces et les gates ne sont pas la pour la déco, les effets temporels sont bons aussi,

mes éléments de comparaisons sont:

DBX 266 ou 1066
TC M One XL
Yam. 02R, 01(02)V96VCM, LS9......

Je ne cite pas les consoles analogiques car pour moi ce n'est pas le même intérêt .... Pas le même débat ....

Samedi j'aurais l'occasion de tester tout cela en live et je vais essayer d'enregistrer en même temps, mais sincèrement je pense rester sur le même état d'esprit qu'aujourd'hui !!!!

Si cela vous intéresse je vous posterai mes impressions de la presta live de samedi, et l'enregistrement si le temps me le permet .....

Voilà, bonne lecture et bonne soirée,

Denis.
6
Bonsoir Denis,

merci pour ton post.
Dans mon cas, j'ai besoin de 5 retours indépendants pour les musiciens et que dans chaque il y ait les mêmes effets que sur la face: c'est jouable ?

J'ai hâte de lire tes futurs posts.


Merci


Mathieu
7
Bonsoir Matchoc, de rien content de partager mon ressenti, oui tu peux avoir 5 retours indépendants et tu peux envoyer tes effets, reverbes, delays... etc dans tes retours, dans la confit initiale de la tables les 8 premiers bus sont en prefader donc à priori prévus pour les utiliser en retours ..... Ce qui te laisse encore 8 bus pour tes effets temporels, tu peux ensuite envoyer dans tes retours les effets utilisés ...


J'espère avoir été clair :8O: lol
8
Juste une petite précision de la part des utilisateurs de cette console au niveau des scènes, quand je sauvegarde une scène avec tous les paramètres sélectionnes à droite (dans le premier onglet) puis je ré initialise la console dans le setup enfin je rappel ma scène rien se charge ??? Je ne comprends pas ? Par contre si je sélectionne seulement configuration pour la sauvegarde alors la pas de problème la scène se charge intégralement ..... Un bug ???
9
merci beaucoup