Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delais sur les BUS

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Delais sur les BUS
Salut à vous,

J'ai commandé la X32 dernièrement. Je suis dans l'attente de la recevoir. ça a l'air d'être un machine vraiment intéressante.

Cependant, je me pose une petite question. Avec ma 01V96, il m'arrivait régulièrement d'utiliser les BUS (qui avaient des délais) pour mettre des rappels en salle.

J'ai téléchargé le logiciel XControl sur le site de Behringer pour voir un peu les possibilités de la bête avant de la recevoir, et je m'aperçois que seuls les CH 1 - 32 ont des délais dans ce logiciel, les "BUS master" ne le proposent pas.

Est-ce un oubli dans la logiciel, ou est-ce que la console ne permet tout simplement pas d'appliquer un délai à un BUS (ce qui serait ennuyeux).

Merci d'avance pour vos réponses.
Jérôme
2
UP

Personne n'a jamais utilisé sa console numérique pour gérer sa diff quand les conditions sont un peu rock and roll ou ma demande manque de clarté ?

Bonne journée à vous.
Jérôme
3
Désolé je ne connais pas cette console ..
4
Bonjour Jérôme

Sur la X32, tu ne trouveras pas les délais sur les Bus mais bien sur les 16 sorties.
Il suffit donc te router ton Bus sur une sortie pour pouvoir régler ton délai en sélectionnant la sortie dans la page Routing, volet Analog Out.

Dans ton cas, les rappels en salle, tu peux aussi utiliser les six Matrix qui te permettront d'utiliser directement les Mains Out (même principe, tu diriges une paire de Matrix vers deux sorties linkées) et tu règles le délai.

Bonne journée
Saka

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 15:26:03 ]

5
Génial !

Merci Sakab. Une logique un peu différente de Yam... Mais j'ai trouvé grâce à tes indications. Les délais sont appliqués aux sorties physiques et non sur les Bus. Il suffisait de chercher au bon endroit.

Une autre question à laquelle tu pourras sans doute me répondre : avec ma 01V96, j'avais affecter des fonctions de copier / coller aux touches assignables. Je trouvais ça assez pratique. ça évitant de devoir à stocker les paramètres d'une tranche dans les librairies pour les dupliquer sur une autre tranche.

Je n'ai pas trouvé cette possibilité dans le logiciel XControl (section Assign -> view -> Set C -> Button 5 par exemple). As-tu une idée sur la question ?

Merci pour ton aide dans tous les cas.
Bonne fin de journée à toi.
Jérôme
6
J'ai vérifié sur les trois Apps (PC, Ipad et Iphone/Ipod), pas de copy/paste.
(Une fonction à demander.)

Il te faudra donc passer directement par la X32. (Hé oui, faut parfois mettre ses doigts dessus aussi)

Là, c'est super simple, pas besoin de raccourci. Tu sélectionnes un canal, tu appuies sur Utility et là, tu as le choix, soit de sauver la tranche ou de charger une tranche pré-sauvée, soit d'utiliser le Copy/Paste demandé.

Bonne journée.

Saka    X32experience.canalblog.com

7
Merci pour ta réponse. Je ne peux malheureusement pas encore mettre les mains sur la console car elle n'est pas arrivée (ce n'est qu'une question de jours ou d'heures je pense).

Bonne journée à toi également.
Jérôme
8
PS : je n'avais pas vu l'adresse de ton blog en signature de tes posts. Je vais aller voir ça tout de suite. ça m'a l'air super intéressant.
9
Citation :
J'ai vérifié sur les trois Apps (PC, Ipad et Iphone/Ipod), pas de copy/paste.
(Une fonction à demander.)


Nouvelle version du XControl sur le site de Behringer.

Parmi les nouveautés, le Copy/Paste.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps :)

Saka    X32experience.canalblog.com