Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une de plus...

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 732 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une de plus...
Amical bonjour à tous,

J'ai reçu ma X32 ce lundi et pour le moment pas de soucis particulier, je découvre cette belle bête tranquillement.
Pour me présenter rapidement, j'ai 50 ans, passionné de son depuis toujours j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse à pousser des fly et à empiler des caissons de châteaux (on appelait ça comme ça à l’époque...). Aujourd'hui je m'occupe, en tant que simple amateur, du son de quelques groupes locaux pour des répéts ou sur des petites prestas.
Depuis quelques temps j'ai souhaité avoir mon propre matos pour ne plus dépendre de la bonne volonté de tel ou tel copain, l'autonomie est vraiment appréciable. La X32 répond parfaitement bien à mes besoins.

J'aurai très certainement des questions au fur et à mesure de mon avancée dans l'utilisation de la console.
Voici les deux premières : quel format de fichier, autre que le wav, peut on utiliser sur la clé USB pour la lecture audio? Pensez vous qu'il soit possible de connecter un disque dur auto-alimenté sur ce port USB? Merci pour vos conseils.

Petit détail: Il me semble que Behringer à changé les boutons chromés des faders, ceux de la console que j'ai reçu semblent beaucoup plus rectangulaires que ceux que l'on voit sur les photos qui eux sont arrondis, avez constaté ce détail ou dois je consulter mon ophtalmo?

Jean Pierre

PS : J'habite 30km au sud de Blois, si vous voulez voir la console contactez moi en MP.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 01:24:50 ]

2

 

le mien a aussi des boutons  rectangulaires par rapports a ceux des photos ce sont peut etre des nouveaux models sortis en 2013http://whos.amung.us/widget/geralfrance.pnh
La folie rend fou les gens fous
3
tout a raison, la même qui a 15 jours maintenant comporte elle aussi des faders rectangulaires chromés. Détail qui alors ne n'avait pas sauté aux yeux.
4
Bonjour. Je pense que pour le moment,seul le format wav est reconnu par la x32. Pour le disque dur,j'ai déjà essayé et cela fonctionne.faire cependant attention au type de partition du disque.un disque avec plusieurs partitions par contre je crois que ça ne passe pas,ou seule la première partition est reconnue...a tester. Des photos de ces faders?? Ça m'intrigue ça.
5
je plussoie pour les potards. La mienne a fait une retour SAV pour carte FW HS et la nouvelle table a des faders rectangulaires.
Apparemment, ils avaient souvent des doléances sur la qualité des potards, ils avaient l'impression que c'était de la daube. Le SAV répondait que c'était normal vu la gamme de la table. Perso ça ne me choque pas. A voir dans quelques mois/années comment tout ça va vieillir...
6
Ok je n'avais donc pas rêvé... Bon ce n'est qu'un détail et ces boutons de potards rectangulaires ne sont pas si mal, peut être un peu plus classiques que les anciens. Effectivement il faudra voir la tenue dans le temps mais je trouve que la table ne fait pas si cheap que cela, j'ai déjà vu bien pire.

En ce qui concerne les fichiers audio sur la clé USB, peut on mettre autre chose que du Wav?

Pour ceux que cela intéresse je suis en train de finaliser une traduction intégrale en Français de la doc générale, si cela peut vous être utile contactez moi par MP. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une traduction pro mais juste d'un document que je me suis amusé à rédiger en attendant de recevoir ma console histoire de faire connaissance même si la mise en page est relativement soignée.

Jean Pierre

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 19:06:04 ]

7
Citation de Elfredo_sono :
Bonjour. Je pense que pour le moment,seul le format wav est reconnu par la x32. Pour le disque dur,j'ai déjà essayé et cela fonctionne.faire cependant attention au type de partition du disque.un disque avec plusieurs partitions par contre je crois que ça ne passe pas,ou seule la première partition est reconnue...a tester. Des photos de ces faders?? Ça m'intrigue ça.


Merci pour ta réponse, je vais faire des essais avec un petit disque en 2.5 pouces dans un boitier autonome. Pour les photos des boutons de fader j'essaye de te faire ça rapidement.

Jean Pierre
8
Amical bonjour,

Il me reste deux ou trois bricoles à traduire dans la doc.

Dans le chapitre de description des effets il est fait mention, pour certains effets, de Low Shelving et de High Shelving pouvez vous m'expliquer ce que c'est? Je pense que cela a un rapport avec la phase mais je n'en suis pas certain. Merci pour vos lumières.

Jean Pierre
9
Tu pourrai traduire "low-shelving" par "coupe-bas" (ou "passe-haut") et "high-shelving" par "coupe-haut" (ou "passe-bas").

Après, ça dépend du contexte, mais en tout cas c'est la définition de low-shelf et high-shelf.
10
Citation de VadorLux :
Amical bonjour,

Il me reste deux ou trois bricoles à traduire dans la doc.

Dans le chapitre de description des effets il est fait mention, pour certains effets, de Low Shelving et de High Shelving pouvez vous m'expliquer ce que c'est? Je pense que cela a un rapport avec la phase mais je n'en suis pas certain. Merci pour vos lumières.

Jean Pierre

Salut Jp. Et bienvenue dans le X32's world wide... ;)
Je crois que ta traduction du doc sera reconnue "d'utilité publique" :)
Moi le premier...
À bientôt donc pour un téléchargement au format pdf :-D