Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection Xcontrol / X 32 sous PC

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion connection Xcontrol / X 32 sous PC
Bonjour,
je n'arrive pas à faire reconnaitre la x32 par le pc en connectant la prise remote control en USB. Je suis perdu avec la config remote du pc et celle de la x32. Si quelqu'un pourrait m'aider, un grand merci d'avance.
2
La prise USB "Remote Control" n'est pour le moment pas encore activée sur la X32. Ca va venir dans un futur firmware.

En attendant il te faut obligatoirement passer par le réseau. Tu trouvera sur le forum et sur le net des tas de tutos sur comment faire marcher la X32 en remote via le réseau.
3
bonjour,
En branchant le cable réséau, je n'arrive toujours à faire se connceter le portable (XControl) et la console. J'ai beau regarder les vidéos sur youtube, rien à faire. Pourtant, je peux enregistrer sous cubase mes 32 pistes et les relire et j'arrive aussi à utiliser la console comme support de controle de cubase. Si quelqu'un aurait une solution??
Merci.
4
faut-il un routeur (filaire ou Wifi) pour faire la connection ?
5
Coucou. Alors j'ai commencé un forum la dessus je n'ai pas le lien là, mais tu l'as peut etre déjà trouvé. Sur ce post, j'avais le meme probleme que toi. Je ne l'ai pas écrit mais j'ai trouvé la solution.

- pas besoin de routeur

Donc déjà, on ne peut utiliser que le port ethernet. Le probleme que j'avais, c'est que les parametre de la carte reseau sur le PC était en automatique. Je te conseille de verifié :

- ouvrir centre de reseau et partage \ modifier les paramètre de la carte \ connection au reseau local \ protocole internet version 4 \ propriété

puis tu peux jeter un oeil ici : menu démarrer \ taper cmd \ puis taper ipconfig /all

Tu trouvera ta carte réseau avec ses paramètres automatique (connecte ta x32 avant pour activer la carte du pc)

Le probleme de l'ip automatique c'est que tous les paramètres n'apparaissent pas.

Le but est d'avoir des IP + gateway(passerelle) sur la x32 et le PC identique (chez moi : 192.168.1.XX)
Donc sur la X32 tu peux mettre :
IP : 192.168.1.77
Subnet (masque de sous reseau) 255.255.255.0
Gateway: 192.168.1.1

Sur le PC : IP 192.168.1.50
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Le PC te demandera de mettre manuellement les serveurs DNS. tu peux mettre 192.168.1.10 et 192.168.1.20
(attention je n'ai pas ma config sous les yeux, je peux regarder ça demain pour toi, sur les serveur DNS, j'ai un doute)

Et la, ca devrait .... fonctionner

Si je ne suis pas clair...toc toc !

6
Bonsoir Elfredo_Sono,
Super ! J'ai suivi en tous points tes explications et enfin, j'ai pu connecter la console et le PC.
Un grand Merci à toi.
7
Cool ! super ! enjoy !
8
Deterrage!

J'ai également connecté l'X32 sur mon PC par n câble RJ45 de 2m et ç'est tout bon.
Maintenant, j'essaye de faire la même chose mais avec un câble de 30m acheté au mètre et là, ça ne marche pas!! En enfoçant les fiches , aucun témoin ne s'allume ni sur la console ni sur le PC. Pourtant, chez le vendeur, le câble a été testé sur un genre de boîtier test câble et tout semble OK!
Quelqu'un à une explication?
9
Citation :
Quelqu'un à une explication?


le cable de deux mètres est un cable croisé, et le long est un cable droit ?
si la carte réseau du pc ne sait pas s'adapter à du droit/croisé, il te faut un cable croisé.
tu as testé le long cable ailleurs? genre entre une box et un PC pour voir?
ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt d'un long cable, alors que c'est si simple avec un routeur wifi au cul de la console :) (si bien sur tu as un portable)

jano

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 00:53:18 ]

10
Merci janodesbois.

Le câble 30m est droit, le cable 2m doit l'être aussi (du moins c'est ce que j'ai dis à la vendeuse lors de l'achat)

J'ai pas encore testé le long cable sur 2 PC. Je vais d'abord tester si le 2m est un droit ou croisé

J'ai utilisé un routeur wifi (Dlink) la dernière fois mais ca a décroché à 25m