Problème : potard de gain qui craque ??
- 29 réponses
- 14 participants
- 6 545 vues
- 14 followers
sousou81
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2013 à 17:09:27Problème : potard de gain qui craque ??
Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai un problème au niveau du potard de gain. Lorsque je modifie la valeur du gain un craquement fort désagréable s'ajoute à mon signal. Quelqun a déjà eu ce problème ?
foxmulder1966
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 23/04/2013 à 20:49:43
Citation de microwAves :
Euuuh, les gars, c'est beringher quand même.... Autant cette console est certe une bonne surprise en terme de son, mais faut être logique, sortir une console numerique 32in/32out , 8 proc' d'effet et l'interface réseau, tout ça pour 2500 euros, ça veut forcement dire qu'il y a eu des concessions de faites quelque part... Sur la qualité des encodeurs par exemple... y'a aucune raison que le gain, surtout si il est commandé numériquement, crachote...
Je penses que cela deviens un peu naif et facile de toujours citer Behringer comme le coupable de toutes les pannes et les défauts. Ca craque ? C'est parceque c'est du Behringer. Ca souffle? c'est normal c'est du Behringer etc j'en passe.
Beaucoup de problemes sont résolus par l'effort que veux bien faire l'utilisateur de lire un peu le manuel ou de se remettre en question sur ses qualités de technicien du son.
Rien a voir avec le prix. Du matériel bien plus cher présente aussi des défauts, des pannes et des bugs.
Pour ma part, je possede cette console et j'en suis ravi, vraiment tres satisfait aussi du service que l'on m'a donné quand j'avais des soucis avec mon firewire, qui d'ailleurs ne venait absolument pas de Behringer ! Ils ont changé ma console sans discuter, ils m'ont téléphoné plusieurs fois jusqu'a ce que la solution soit trouvée. J'ai beaucoup de materiel, de beaucoup de marques différentes et je peux dire que pour avoir eu besoin des services de ces distributeurs, je place Behringer en tete de liste pour la qualité et le service. Bien sur je ne parle que pour moi, chacun a sa propre experience.
Pour finir, ne te sens pas agressé, ce n'est pas le but de ma lettre mais je voulais répondre a ta remarque, c'est fait.
Merci et bon travail avec vos consoles.
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/04/2013 à 09:51:15
quelqu'un peut enregistrer et nous envoyer un extrait de ces craquements ??
sousou81
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 25/04/2013 à 12:41:29
Voila : http://sendbox.fr/pro/fjojdrm4wa2p/bruit_preamp.mp3.html
Sur ma basse par exemple pour avoir un signal.
Pour un retour SAV il faut les contactés via leur site, remplir une fiche de retour SAV et attendre gentiment qu'ils renvoient par mail la démarche a suivre. J'attends toujours
Sur ma basse par exemple pour avoir un signal.
Pour un retour SAV il faut les contactés via leur site, remplir une fiche de retour SAV et attendre gentiment qu'ils renvoient par mail la démarche a suivre. J'attends toujours
Galigou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 25/04/2013 à 12:53:48
Salut. Tout à fait d accord avec foxmulder. J ai cette console depuis six mois. Malgrès quelque petit problèmes
J en suis vraiment très content , j ai fait pas mal de prestas avec , dans des conditions plus ou moins difficile la console à très bien fonctionnée , elle est tres facile d'utilisation et en plus elle sonne bien
Je crois que je ne me trompe pas en disant cela , j ai l habitude de bosser sur des consoles de qualité qui coûte beaucoup beaucoup plus cher . J ai fait aussi des prises de sons avec sur Logic en USB ,a part peut être le niveau un peu faible qui entre dans Logic tout c est bien passé Voilà ce que je peu dire en toute impartialité * je ne bosse pas chez behringer*. Lollllll. D'ailleurs si j arrive à vendre ma midas sienna. Je pense prendre une autre x32
J en suis vraiment très content , j ai fait pas mal de prestas avec , dans des conditions plus ou moins difficile la console à très bien fonctionnée , elle est tres facile d'utilisation et en plus elle sonne bien
Je crois que je ne me trompe pas en disant cela , j ai l habitude de bosser sur des consoles de qualité qui coûte beaucoup beaucoup plus cher . J ai fait aussi des prises de sons avec sur Logic en USB ,a part peut être le niveau un peu faible qui entre dans Logic tout c est bien passé Voilà ce que je peu dire en toute impartialité * je ne bosse pas chez behringer*. Lollllll. D'ailleurs si j arrive à vendre ma midas sienna. Je pense prendre une autre x32
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/04/2013 à 13:08:40
C'est marrant, parceque à AUCUN MOMENT je n'ai critiqué cette console sur le son ou sur l'ergonomie, c'est même des points que j'apprécie chez elle. Par contre, désolé de vous froissez, vous défendez votre matos, je le comprend tout à fait, masi le sample de sousou81 c'est TYPIQUEMENT le son d'un encodeur qui foire, ça fait des clics numérique... Et vous ne m'enlèverez pas de la tete que sortir une console numérique avec toutes ses caractéristiques, pour 2500 euros, ça veut forcément dire qu'ils ont serré les couts de fabrication à un endroit, et j'attend de voire les problèmes en serie qui ne manqueront pas d'arriver quand les consoles auront 2, 3 ou 4 ans... (au pif je parie sur les faders motorisés, et sur la gestion de l'alimentation...)
sousou81
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 25/04/2013 à 13:40:02
Oui c'est évident que c'est l'encodeur qui est endommagé...
Maiis bon si j'ai fait ce post c'est avant tout pour avoir une idée du nombre de console atteinte par ce syndrome...
Puis bon dans ce budget la certe on ne peu pas avoir de l'électronique super fiable mais ça reste correct...
Et j'ai même vu des consoles casi neuve du genre vi6 tomber en panne donc à partir de la ... On peu pas juger tout dessuite de la fiabilité de l'electronique.
Après cette console est incroyablement sympathique et sonne pas mal .... Même si les effets sont moyens...
Bref j'espère que le sav va être efficaces.
Maiis bon si j'ai fait ce post c'est avant tout pour avoir une idée du nombre de console atteinte par ce syndrome...
Puis bon dans ce budget la certe on ne peu pas avoir de l'électronique super fiable mais ça reste correct...
Et j'ai même vu des consoles casi neuve du genre vi6 tomber en panne donc à partir de la ... On peu pas juger tout dessuite de la fiabilité de l'electronique.
Après cette console est incroyablement sympathique et sonne pas mal .... Même si les effets sont moyens...
Bref j'espère que le sav va être efficaces.
Elfredo_sono
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 25/04/2013 à 15:09:59
Salut
Alors moi, ce défaut, je l'ai tjs eu depuis octobre,j'ai ces clics uniquement lorsque que j'ai du signal grave dans le micro, sur des "tssiiii" rien du tout, et rien du tout si rien ne passe dans le micro. Preamp?encodeur?huuumm ... quelqu'un à essayé avec les S16?? ou le dl251 deMidas?? :P Orrff et puis moi quand j'ai fait mon gain...
Alors moi, ce défaut, je l'ai tjs eu depuis octobre,j'ai ces clics uniquement lorsque que j'ai du signal grave dans le micro, sur des "tssiiii" rien du tout, et rien du tout si rien ne passe dans le micro. Preamp?encodeur?huuumm ... quelqu'un à essayé avec les S16?? ou le dl251 deMidas?? :P Orrff et puis moi quand j'ai fait mon gain...
Jacques30
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 25/04/2013 à 15:50:10
Attention les vumètres des tranches sont pré-egalistation, donc si on booste (en particulier les graves) on risque de saturer et en numérique la saturation sont des craquements.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/04/2013 à 16:31:05
Sauf que la x32 travail en 40 bits flotants, donc la saturation ne peux pas intervenir après la conversion (à moins de booster un signal de plus de 2000 dB, mais j'en doute....)
[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 16:31:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte