Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bus sends

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bus sends
J'ai une question aux utilisateurs de X32.

Les 4 potards de "bus sends" me paraissent inutile compte-tenu qu'il est plus intuitif et efficace d'utiliser la fonction sends on faders.

Avis à ceux qui la possèdent:

Utilisez-vous ces potards?
Pourquoi ne pas préférer les faders?

Je demande, afin d'éclaircir ça, dans le cas où je me tromperais!

Merci! :bravo:
2
Pour l'instant, je préfère utilisé les encoder pour les Aux car déjà je confonds DCA/bus/matrix, donc si on ajoute à cela le send on fader....

Mais ça viendra avec le temps.
3
Les afficheurs de la table affichent les bus correspondant quand tu appuie sur send on faders!
Tu ne peux donc pas intervenir sur un DCA en pensant que c'est un bus.

Je pense qu'ils l'ont intégrer simplement afin de simplifier la vie à ceux qui ont l'habitude de bosser sur consoles analogiques.. je vois que ça.


On peut:

- Soit sélectionner son bus, et choisir le mix avec les pages de gauches
- Soit sélectionner la piste, et régler les envois sur les pages de droite.


Et concernant le bus master, on peut le faire avec le bouton tout à gauche de la console...
Donc les potards.. vraiment inutiles :-D

4
Salut a tous,
utilisateur de la x32 de la première heure je me suis posé la même question jusqu’à ce que je me rende compte que si je voulais faire des mix stéréo (pour un second mix ou un in ear stéréo) et biens lorsqu on link deux bus adjacents, la seul façons de contrôler la stéréo dans ces bus était de passer justement par cette section. Dans ce mix stéréo le potard impaire affiche toujours le niveau d envoi alors que le potard paire lui gère le panoramique du mix...
et corrigez moi si je me trompe mais je crois qu on ne peux faire cela nul part ailleurs... et donc sur la compact il faudra modifier le soft :lol:

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 10:27:37 ]

5
Y a pas mal de redondance de fonction sur cette console et je dis tant mieux.
Pour les aux, utiliser les encodeurs permet aussi de limitier l'usure des faders. Ces derniers semble en effet être parmi le point faible de la console (cf le forum dans le site officiel de behrii..)
6
qu'est ce qu'ils disent sur les faders ... ?
7
+1 si tu as un lien.
8
Voici le lien.

http://forum.behringer.com/showthread.php?1130-Motorized-Fader-Failure

Les differents bug raconté dans le forum me foutent les boules

9
Probable que ce problème affecte une série en particulier mais je pense que le tir a déjà été corriger depuis longtemps. Ma x32 date de août 2012 et jamais aucun problèmes de faders avec.
10
Je l'espère pour nous tous! Cette console est tellement genial.
Hier, un pote et moi a fait un essai. Lui a la console en façade et moi à côté sur un laptop pour les send retours et fx. Les 2 relié par un cablej45. C'etait nickel sauf que mixé à la souris est un peu lent.