Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet copie parametres d'une voie à l'autre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 505 vues
  • 5 followers
1 copie parametres d'une voie à l'autre
Bonjour
lorsque j'effectue des réglages (compresseurs, noise gâte, etc.) sur une voie et que je souhaite copier les paramètres sur une autre voie, comment faire?
Surtout utile lorsque j'utilise un instrument en stéréo, pour ne pas à avoir à recommencer les réglages de la tranche gauche sur la droite.
Aussi, je ne parviens pas à faire un Link entre une tranche et une autre si celle ci est en chiffre pair!
exemple: 16- 17 aucun problème, 17-18 impossible.
Merci beaucoup pour vos réponses. :D:
2
Ça fait parti des inconvénients de la x32 , on ne peut linker que deux voies côté a côté et sur voie impaire adjacente
Pour copier une voie entière , tu sélectionne ta voie , ensuite home / utility / Copy
Ensuite selectionne la voie cible , home / utility / paste et tu confirmes la manip
3
Merci beaucoup Tarasboulba pour ta réponse. :bravo:
4
Bonjour,
Pour la manipulation copier coller, c est tres pratique.
Par contre, quelqu un pourrait m expliquer le fait de n enregistrer que les niveaux des faders retours?
(Copier mon mix retour à celui de mon chanteur par exemple?)
Je laisse la case cochée sends ?

Également, j avais une question :
Quand on enregistre une scene, et que l on veut enregistrer exactement les même réglages, on coche tout ou on decoche tous les onglets?
Merci de vos précisions!
5
Citation de foxmulder1966 :
Aussi, je ne parviens pas à faire un Link entre une tranche et une autre si celle ci est en chiffre pair!
exemple: 16- 17 aucun problème, 17-18 impossible.


C'est le contraire et c'est normal. Toutes les consoles fonctionnent comme ça.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

6
Citation de booba 46 :
(Copier mon mix retour à celui de mon chanteur par exemple?)


Je ne crois pas que ça soit possible avec la console (si ça l'est il faut passer par le bouton "utility").
Et ce n'est pas possible avec X32 EDIT.

En revanche c'est possible avec l'appli MIXING STATION (que je recommande), grâce à la fonction "mix bus copy".

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

7
Citation de booba 46 :
Quand on enregistre une scene, et que l on veut enregistrer exactement les même réglages, on coche tout ou on decoche tous les onglets


Quand tu saves une scene ça save TOUT.

C'est quand tu recalles une scene que tu peux dire ou pas si tel ou tel paramètre est rappelé.
Les cases s'appellent "safe" donc ce que tu coches n'est pas rappellé (ou chargé) quand tu loades ta scène.
Ex : Si dans "scene safes" tu coches seulement "preamp (HA)", et que tu recalles une scene, tous les paramètres de la scene seront recallés SAUF "preamp (HA)".

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A